Forum de la guilde Corellisi Doaba sur Battle Meditation
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Boite à Idées

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sanaki Egan
Rectrice
avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Boite à Idées   Jeu 27 Aoû - 17:34

J'officialise en ce jour l'ouverture de la boite à idées du forum. Vous avez des idées pour faire progresser le projet RP de la guilde, le forum, ou sur d'autres sujet ?

Elles sont toutes les bienvenues, venez les partager ici.

Bien évidemment, évitez les questions flood et inutiles du genre :

"Peut-on raser Tamari ?"

Non seulement ça n'a pas sa place ici mais en plus on sait déjà que la réponse est oui.

Bref, profitez bien de la boite à Idées en évitant les débordement, ou sinon...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corellisidoabarp.forumactif.org
Tamari
Visiteur d'une autre guilde
avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 16/11/2014

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 1:29

[Merci de votre patience et de votre attention lorsque vous lirez ceci, même si c'est long]



Bonjour à tous, voici une petite idée lors de discussions entre Nadalène et moi sur la guilde, son cadre et ses soucis.
Comme vous le savez, hrp comme irp les tensions montent parfois, mais ca fait partie de la vie en communauté. En réfléchissant bien à la chose, je me suis aperçu que la solution lâche et simpliste du "chacun va de son côté s'il n'aime pas" n'était absolument pas une bonne solution intelligente. C'était un pis-aller. Parfois c'est nécessaire, mais n'y-a-t-il pas d'autres choses à essayer avant d'en arriver là ? Si ! En tous cas je le crois ! De là m'est venue la question : comment aider les différents joueurs de la guilde à trouver un rp agréable tous ensemble ? Et bien, peut-être en définissant plus clairement certaines choses.


Une guilde est destinée à évoluer avec ses membres dans le temps. La corellisi initiale qui prenait place dans la Corellia détruite d'après l'occupation a évolué avec ses différents projets. On approche de la saison 3 ! (^^ si vous suivez les présentations de guilde.) Ou plutôt une 2.5.
Il ne s'agit pas de changer el projet initial, mais de suivre son évolution et, comme il évolue bien, de l'étoffer un peu.


Dans la théorie, le projet de présentation sur le forum de la communauté rp marquait un tournant : une ouverture de la guilde aux différents rôles, aux différents joueurs de tous horizons et aux différents rp autour d'un thème commun : Corellia.

Mais ca c'est la théorie. Dans les faits, nous sommes la seule guilde active corellienne du serveur, de ce fait, un personnage corellien n'a de place que chez nous. Et nous nous sommes spécialisés presque exclusivement (90 %) sur le rp jedi vert alors que nous déclarions être ouverts à 4 pistes dans la présentation interguilde).Certains diront "faites une autre guilde corellienne". Sauf que nous sommes peu, nous séparer encore plus c'est limiter nos interactions, c'est moins de rp pour tous. Un purisme idéologique me semble ici déplacé. Ce n'est pas la solution.
Ne l'oublions : le but d'une guilde est d'unir des joueurs entre eux ! Nous sommes un groupe qui a ses tensions mais qui sait s'apprécier. Nous prenons du plaisir à rp ensemble. Donc continuons !


Seulement voilà, je pense qu'il est nécessaire de faire le jour sur une tension actuelle : "venez, on est ouvert à tous" annoncé à l'époque où nous avions besoin de membres, et le "faites ce que vous voulez, mais dehors" qui revient en force.

L'idée est de concilier tout ca : offrir le maximum de possibilités de rp aux gens tout en restants unis (hrp en tant que groupe de joueurs) et irp avec un fil rouge (le projet philosophique de la guilde).
Seulement voilà, la tension actuelle vient du flou qui entoure cette notion de "rester unis autour d'un fil rouge" qui s'oppose à la diversité des rp que des joueurs peuvent demander. Forcer un joueur à s'éloigner d'un groupe de rôlistes (la guilde) car son personnage a des idées différentes me semble être une séparation inutile si le personnage y est mêlé d'une manière où d'une autre.




Voici donc, après cette longue présentation, mes suggestions à ce sujet :


Définir clairement des tendances et des groupes (irp, pas hrp) où les personnages pourront trouver leur place. En bref, actualiser cette ouverture sur différents axes annoncée dans la présentation de la guilde sur le forum, la rendre réelle ! Cette "saison 2" n'a pas encore tenu ses promesses. cette 2.5 n'est en fait que la réalisation, un peu mise à jour, de la saison 2.

L'ouverture au 4 "classes" me semble un point important et non atteint jusque là. Et l'ouverture au sein des classes me semble tout aussi importante. Pour cela, je propose de clarifier les choses en établissant une liste ouverte de "groupes" avec des explications plus détaillées, plus nombreuses et plus vivantes des choses. Et ce afin d'encourager nos membres, mais aussi de futurs membres à trouver une place qui leur convienne !

Je vais prendre un exemple : Sanaki a mis sur pieds le Nov Ato, un opposant à corellisi doaba. Et bien pourquoi ne pas faire un "groupe" ouvert aux personnages de Nov Ato au sein de la guilde ? Ainsi, nous avons des factions opposées, mais étroitement liées, jouables selon les envies de chacun.
Ca ne veut pas dire délaisser el rp actuel à tendance "jedi vert du centre" de côté, non, il s'agit de simplement donner plus de choix et de possibilités. Au final, créer un groupe de la sorte ne demande que deux choses : une personne motivée pour creuser un peu tout ca et des gens qui ont envie de suivre la direction données. Un petit peu comme ce projet de développement des systèmes du secteur corellien.

L'idée ne serait plus de penser (comme en 2.0) les 4 axes de la guilde en fonction des classes, mais bien des factions idéologiques. Toutes sont liées à corellia, son secteur, ses acteurs. Mais parfois de manière différente. Cet élément était déjà présent, mais je pense que nous devrions le faire ressortir davantage.

Un autre aspect serait d'ouvrir les choses en "sous-groupes" : par exemple, un jedi vert n'a que cette guilde pour exister. Et il serait aberrant de séparer le peu de jedis verts que nous avons dans des guildes différentes (avec el lots de soucis de communication que ca apporte), surtout que tous ont des interactions, même si leurs idées divergent. Donc, plutôt que de se séparer en guilde différentes (ce qui nuit à la création d'un grand groupe de rôlistes qui se côtoient quotidiennement, il suffit de voir l'aspect interguilde de la notre : ca frise le 0 absolu en un an). Et bien, chacun pourrait se définir (en tant que personnage) d'un courant A qui serait, par exemple un courant plus mitigé que le courant global de corellisi doaba. Ca ne veut pas dire refuser ou rejeter els autres hrp, ni se limiter : mais ainsi, chacun pourrait, par exemple, créer un jedi A et un jedi B qui ont des idées et des prises de positions différentes, tout en intégrant ca par rapport au concept global (en positif ou négatif).



Il ne s'agit donc pas de séparer les gens, mais de donner des balises claires qui permettent à tous de se situer par rapport aux autres, et donc de s'unir au sein de rps riches et complexes. L'idée restant d'offrir des possibilités larges mais qui gardent une cohérence entre elles. C'est l'occasion d'avoir des opportunités de rp tout en balisant plus clairement les choses.
Loin du chaos, au contraire, c'est ordonner les choses. Mais ordonner sans réduire, ordonner sans appauvrir, au contraire, il faut enrichir !
Avoir un groupe de rôlistes unis au sein d'une même guilde et qui peuvent partager des rp variés.
Ca fait peur, c'est étrange, c'est nouveau, je sais. Mais je pense sincèrement qu'il y a de bonnes choses à faire.

Cette clarification des choses évite l'ennemi du chaos qui fait éclater les guildes: les choses sont claires, on peut se situer les uns par rapport aux autres en tant que personnages. J'insiste ! L'idée n'est pas de séparer els joueurs, mais de les unir là où leurs personnages se séparent parfois ou s'opposent parfois.
Et en même temps, cette approche me semble assez riche pour combler tout le monde : toute les possibilités sont ouvertes, tant qu'elles sont bien pensées. Les liens à faire avec le projet de base de corellisi doaba sont évidents. Jouer l'ennemi de cette doaba le temps de certains rp pourrait être intéressant et riche.


En bref : Rester unis, accueillir largement et contenter chacun !




Liberté, égalité et câlin.

http://espoirs-corelliens.forumactif.org/

Rejoignez la guilde Espoirs Corelliens ! Jedis verts, contrebandiers, mercenaires, zakelliens et bien plus encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espoirs-corelliens.forumactif.org/
Eymeha
CorSec
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2015

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 15:19

Je vais me permettre de réagir, même si je ne suis pas certaine que la boîte à idées soit faite pour cela.

Personnellement je ne vois pas de problématique contrairement à toi. N'y vois aucune attaque parce qu'il n'y en a pas, mais en lisant ton post j'ai le sentiment que tu veux changer plus ou moins le concept/les règles de la guilde pour ton cas particulier, à savoir le personnage qui a été viré.

Tu as l'air de dire que Corellisi Doaba ne fait pas venir beaucoup de personnages d'horizons différents parce qu'elle n'est pas ouverte. C'est faux à mon sens. Quand je suis tombée sur cette guilde, j'ai dit d'office que je n'avais pas envie de jouer Jedi et on ne m'a pas répondu "dégage noob, Jedi power." On m'a aidé à intégrer mon personnage dans le BG. Selon moi, si la guilde souffre en terme de recrutement c'est 1/ de l'image qu'ont les anciens rôlistes du serveur comme quoi c'est une guilde QUE de Jedis verts - 2/ du fait qu'il n'existe plus non plus une communauté rôlistique swtorienne aussi riche qu'à ses débuts. 3/ Se faire connaître n'est pas simple et vu qu'on joue en général en cercle fermé évidemment on ne croise pas grand monde. Mais ça c'est le mal actuel d'un peu toutes les communautés rôlistiques rp.

Le concept de la saison 2 ou 2.5 ou ce que tu voudras a été créé visiblement pour amener justement de la diversité. Après diversité et variété ne veulent pas dire faire n'importe quoi. Je pense que la règle la plus importante en rp comme dans la vie est que la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres. A partir du moment où un personnage donné pose problème à d'autres en terme de conflits rp/hrp, d'images données aux autres joueurs ou peu importe, je ne trouve pas cela surprenant que les dirigeants décrètent qu'il n'a pas sa place. Surtout que ce n'est pas un personnage "principal" mais annexe alors à quoi bon en faire un fromage ? Soit tu tiens ABSOLUMENT à jouer CE personnage auquel cas je peux comprendre ton insistance seulement c'est en parfaite contradiction avec l'accent que tu as mis sur le fait que tu ne le jouais que très ponctuellement. Soit tu en fais une affaire personnelle auquel cas c'est pas très agréable d'exposer tes différents personnels aux yeux de tous et surtout aux yeux de ceux qui sans doute majoritairement comme moi n'ont pas envie de disputes sur un espace de détente.

Personnellement je ne me connecte pas sur skype ou en jeu pour voir un étalage de piques et polémiques, de discussions incessantes. Je viens pour m'amuser et parfois quand je vois les prises de becs je me dis qu'il est déjà temps de repartir.

Pour terminer, jouer un concept de personnages de la Nov Ato par exemple va à mon sens amener plus de problèmes que de solutions. Déjà il faut trouver des personnes pour les jouer, ensuite ces mêmes personnes seront vite enclavées entre elles. Qui va aller prendre un verre avec un type recherché pour ses exactions ? Sans parler de l'éternel Grobillisme qu'une opposition entre factions engendre toujours. Les gentils voudront gagner, les méchants voudront gagner et personne ne cèdera de terrain. Y a rien de plus dur sur un jeu que de jouer une faction de "méchants", très peu de gens peuvent se vanter de le faire bien. Bien sûr quand je parle de gentils et de méchants je schématise, pour montrer deux camps aux ambitions ou buts différents.

Personnellement, mis à part les tensions que je perçois de temps en temps les choses me conviennent assez bien comme elles sont. Je ne dis pas que ce n'est pas perfectible, je dis par contre que les changements que tu proposes comme ta façon parfois d'amener/aborder les choses me semblent faire pire que mieux. Par contre je ne renie pas du tout ta volonté de participer, d'apporter quelque chose à la guilde qui est déjà louable. J'espère que tu ne verras rien d'agressif dans ce message parce que je l'ai écrit parfaitement calmement et qu'encore une fois je n'ai rien contre toi ou contre quiconque dans cette guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nael Meven
Jedi Vert
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 32
Localisation : Cité des Ducs de Bretagne

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 15:45

Eymeha a écrit:
Personnellement je ne me connecte pas sur skype ou en jeu pour voir un étalage de piques et polémiques, de discussions incessantes. Je viens pour m'amuser et parfois quand je vois les prises de becs je me dis qu'il est déjà temps de repartir.

Je pense qu'on tient la... LE point tragique du moment. Ces fichues frictions HRP qui nous pourrissent la vie. Même si on est la pour rp ensemble, non ce n'est pas normal d'avoir quotidiennement ou presque ce genre de situation. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement les tensions hrp me démotivent à rp et c'est un ressenti qui va en s'agrandissant.

Revenons sur le sujet initial...

Faire des sous-groupes du genre Doaba, Nov Ato, gris, vert, marron, x, y ,z... Juste pour réunir tout corellien.. C'est perdre en lisibilité vis à vis de l'extérieur.. Ca fait fourre-tout bordélique, ne nous le cachons pas.

Je comprends l'idée qui serait de rassembler, mais c'est pas gérable à cause notamment des frictions hrp dénoncées plus haut, ou comme dit Eymeha de la surenchère grosbilistique (ou syndrome de "J'ai la plus grosse").

Même si la guilde est principalement composée de jedis, on voit bien qu'on accueille des Corsecs, contrebandiers etc.

S'il y a une chose à améliorer, c'est surement la façon dont nous, joueurs de jedis, intégrons les persos non jedi au centre. A l'heure actuelle c'est relativement pauvre... Et on doit pouvoir faire mieux mais ça c'est à nous de le faire IRP. (comme par exemple ne pas parler que Force ou histoires intimes quand ils sont la, car forcément ils se sentent exclus)

Je ne pense pas qu'il faille un seul fil rouge... Mais un projet et une politique de guilde claire et définie par nos chers officiers. Un seul chemin -pas un fil au dessus du vide non plus - mais quelque chose de suffisamment clair, net et précis pour que tous sachent ou l'on va.. et aille dans le même sens.

Ceux qui ne voudront pas... Bah... La suite on la connait !
Ça peut paraître dur. Ça l'est surement, mais c'est à ce prix qu'on préserve une cohésion RP et HRP. Car oui.. la cohésion de l'un impacte sur la cohésion de l'autre, et quoi qu'on en dise, si ça passe bien HRP on sera motivé à RP et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leoni Cyress
Jedi Vert
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2015

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 16:07

En effet, la guilde n'est pas que jedi mais principalement axée sur eux. C'est normal a quelque part. Jedi (et Sith), Force, je crois que pour beaucoup de gens, c'est ce qui fait l'univers de Star Wars. Il y a quatres fils conducteurs de proposés par le post sur la saison 2 de Nadalene.

La Doaba (qui est notre vitrine, sûrement la première chose qu'un roliste verra en entrant en contact avec nous), La Corsec, Les politiciens et les contrebandiers/mercos de tout poil. Meme si je ne sais pas trop comment vraiment rendre un rp politique et debat de senat interessant, il y a quand meme deux autres fils sous exploités, qui sont eux meme proposés par Sanaki.

Alors exploitons les. Vous voulez jouer des terroristes,des méchants, des indépendants? Pourquoi pas. Ceux qui organisent des évents avec ces factions peuvent avoir besoin de pnj. Et entre nous, on peut déjà jouer et n'importe quoi. Je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Développer les autres fils permettraient une intégration plus facile des non Force-Sensitives. Les gens jouent jedi dans la grande majorité car il n'y pratiquement que du rp jedi. Cercle vicieux. Dans l'idéal, autant que Sanaki et Nada ont a cœur le projet Doaba, peut etre nommé un ou deux ''responsables'' pour chaque fils, histoire de mettre les choses en mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tamari
Visiteur d'une autre guilde
avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 16/11/2014

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 16:15

Petite réponse à Eymeha : non, il n'y a aucun lien avec Dejaya. Ce n'est clairement pas à elle que je pensais, mais plutôt dans une logique de développement de la guilde d'un point de vue global. Dejaya est un personnage secondaire et ej ne passerais pas mon temps à faire des idées de ce genre pour ca. Le plan est, comme dit, d'ouvrir et diversifier le rp.


Liberté, égalité et câlin.

http://espoirs-corelliens.forumactif.org/

Rejoignez la guilde Espoirs Corelliens ! Jedis verts, contrebandiers, mercenaires, zakelliens et bien plus encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espoirs-corelliens.forumactif.org/
Nael Meven
Jedi Vert
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 32
Localisation : Cité des Ducs de Bretagne

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 16:28

L'ouverture à tout prix n'est pas la solution. On va pas recruter toute personne qui jouerait un corellien, tout de même ? Ça serait une grossière erreur.

Le développement ne pas forcément passer par un élargissement. J'vais vous épargner le cours d'économie sur les agrandissements de structure par fusion / acquisition... Mais bref, à moins d'être dans une conjoncture idéale, ça provoque généralement de gros foirages.

Et je pense que Tama pense aux persos de la guilde qui ne colleraient pas ou ne collent plus avec la ligne directrice Doaba / Sanaki. Je me trompe ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aru'e
Jedi Vert


Messages : 191
Date d'inscription : 03/08/2015

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 16:30

J'ai connu la guilde sur du rp extérieur. J'ai rejoins la guilde après la campagne dorvalla, donc rp extérieur. Donc, la guilde sait sortir de corellia, tant que ca reste cohérent rp parlant. Je ne vais pas m'abaisser à rappeler ce que sont les jedi verts, et ce que ca entraine en terme de localisation des rp. Pour le côté HRP, ca me gonfle que ce genre de conflit existe pour des broutilles. Si certains ne sont pas d'accord avec la ligne directrice de la guilde, pourquoi rester ? La guilde a un BG établi qui fonctionne, en changer radicalement serait suicidaire. Au lieu de vouloir se créer des ennemis rp via des joueurs, concentrons nous sur les valeurs au sein de la guilde. On peut jouer des ennemis pnj. Mais se disperser pour soi-disant diversifier une guilde qui n'en a pas besoin...Non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tamari
Visiteur d'une autre guilde
avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 16/11/2014

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 16:38

Dorvalla est une exception, plus ou moins la seule grosse "sortie" rp en interguilde en un an.

Et oui, Nael, l'idée est aussi de permettre aux joueurs d'avoir des places claires pour leurs personnages. Ce qui ne changerait rien dans le rp, c'est simplement une clarification hrp des choses à travers une structure plus claire présentée dans certains sujets du forum.

Ma suggestion n'a pas pour but de changer le BG de guilde, elle a pour but d'étoffer celui-ci en permettant de clarifier les choses tout en ouvrant des portes.


Liberté, égalité et câlin.

http://espoirs-corelliens.forumactif.org/

Rejoignez la guilde Espoirs Corelliens ! Jedis verts, contrebandiers, mercenaires, zakelliens et bien plus encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espoirs-corelliens.forumactif.org/
Nael Meven
Jedi Vert
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 32
Localisation : Cité des Ducs de Bretagne

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 16:52

Entre nous.. Il n'y a que deux joueurs qui ont des persos hors ligne Doaba.. Pourquoi on ferait toutes ces modifs pour deux personnes (allez, soyons fous disons trois) alors que c'est aussi à eux de faire un perso logique et dans la ligne du projet actuel, qui est clair au demeurant ?

Stoppons la l’hypocrisie.. Tu veux étoffer le BG de la guilde pour justifier de toujours y être, sachant que tes persos ne sont plus dans ligne directrice.

Tu veux jouer avec nous ? Fais des persos dans le rang, mais viens pas nous affliger tout ce merdier HRP.

Ça serait quand même plus pratique et sympa pour nous qui en avons marre de petites piques, phrases etc... et des sujets contestataires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanaki Egan
Rectrice
avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 16:58

La guilde n'est pas jedi ou CorSec ou Mercenaire ou branquignoles ou même Révolutionnaires à la Guevara. Qu'une chose soit claire :

La guilde est : Corellisi Doaba

C'est dans le nom en dessous de celui de votre perso, c'est écris en haut du forum...je pense que l'idée est saisie par tout le monde. Et Corellisi Doaba, irp, c'est un projet et une philosophie. Celle d'un groupe qui oeuvre pour la paix corellienne. C'est l'idée de base. Et pour ça on a trois groupe principaux et un plus secondaire :

-Les Jedis Verts du Centre, coeur central et principal, puisque le plus rp, et puisque Sanaki est le personnage initiateur et porteur du projet Doaba. En aucun cas il ne s'agit là de représenter l'entièreté de l'ordre vert. Je ne prendrais jamais de décision au nom d'un élément entier du lore.
-La CorSec, dont une antenne qui collabore avec le projet Doaba est incarnée dans cette guilde. Tout comme pour les jedis verts le but de la guilde n'est pas d'incarner l'entièreté de la CorSec. Que ce soit bien entendu.
-Les Contrebandiers, du projet Farth Il Gaino, qui faut de rolistes, n'a jamais réellement vu le jour.

Enfin restait le cas des mercenaires, dans le flou, mais dont l'idée étaient des mercenaires travaillant pour le projet, par le biais d'un des trois premiers groupes.

L'idée centrale qui relie tout ces groupes et le RP est bien le projet Doaba. Que ce soit par idéologie ou simplement par envie de se remplir les poches, c'est l'idée file rouge des rp de tout les groupes. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'on attend d'un contrebandier qu'il passe son temps dans les rues à faire la charité comme un jedi, pas du tout. ça veut dire que les missions qu'on va lui convier, que l'objectif de son boulot de contrebandier, sera à terme de travailler en accord avec le projet Doaba.

Biensûr, personne n'exige de vous d'avoir un perso qui dès le départ est parfaitement dans un de ces moules. Toutefois, si vous choisissez d'intégrer votre perso, c'est que l'idée peu intéresser le perso et qu'à terme il rentrera dedans, pas pour qu'il y soit en conflit permanent en solitaire de son côté. Je prendrais l'exemple du cas de Scylla qui au départ avait un perso au tempérament très peu compatible au final à la ligne directrice de la guilde mais qui a évolué irp et s'en rapproche de plus en plus.


Tout ça pour dire quoi me direz vous ? On reste donc comme avant et on fait rien ? Non, biensûr. On peut grandir et évoluer, comme tout le monde. Mais Doaba doit rester le coeur de ligne. Même si ce coeur va logiquement évoluer avec l'extension à venir, pour le moment, en rp il est celui là. On ne vient pas dans une guilde dans l'espoir de pouvoir intégrer un perso qui supporte pas du tout l'idéologie de la guilde et ne la supportera jamais. On va dans un groupe parce que ce groupe pourra faire grandir nos personnages, pas pour le plaisir de mettre le bazar.

Alors comment grandir ? On peut relancer de manière plus prononcée les axes CorSec et Farth Il Gaino avec un joueur fixe responsable de chacun de ces axes. Mais, et j'insiste sur ce mais, le personnage dirige ça dans l'esprit de collaboration avec Doaba, et le joueur mène ça en sachant que s'il me présente un projet convaincant je lui laisserai une grande marge de manoeuvre. Toutefois si j'estime qu'il y aura des comptes à me rendre, on m'en rendra. Je garde un droit de regard et le cas échéant un droit de veto. Pour ceux qui veulent monter un projet...je ne suis pas un obstacle. Ne montez pas ça seul dans votre coin, montez ça avec moi en discutant afin qu'on puisse l'intégrer au mieux à la Corellisi Doaba.

Pour le cas précis qui nous intéresse aujourd'hui, à savoir les Mercenaires, donc. Il est vrai qu'ils ont toujours été le point le plus flou dans la guilde. Comme trop d'axes différents à gérer va être beaucoup trop compliqué pour les rolistes que nous sommes..je propose une restructuration du projet Farth Il Gaino qui de toute façon est parfaitement malléable vu que jamais employé irp. On aurait donc le troisième axe qui regrouperait à la fois contrebandier et mercenaires. Comment réaliser cela ? Je m'explique.

Farth Il Gaino, Force et PRofit, pourrait devenir un genre de ligue marchande Corellienne, une union des travailleurs indépendants Corelliens qui donc travaillerait en accord avec la CorSec contre des avantages commerciaux. Là vous allez me dire : Des Corsaires donc. Et c'est le projet de base, comment on inclue les mercenaires la dedans ?
Et bien un mercenaire c'est quelqu'un qui cherche à vendre ses compétences. Et qui dit ligue marchande dit forcemment par exemple convois à protéger, ou mieux, opérations de soutien au sol pour les jedis et la CorSec contre rémunération. Et oui, on peut aussi vendre, ou plutôt louer, une paire de bras. Dans un monde comme Corellia où les groupes de pirates affluent, et où la CorSec et les Jedis sont vites débordés, un point d'appui n'est pas négligeable.
On aurait donc un groupe de mercenaire "légaux", qui serait lié aux jedis et à la CorSec via le Farth Il Gaino. Ils n'auraient pas nécessairement à respecter l'éthique de ces derniers, seulement à respecter leurs contrats. Par exemple si on vous demande d'éviter les dégats collatéraux et les massacres gratuits au cours d'un contrat, vous le faites ou adieu la prime.
Ils ne sont pas non plus liés exclusivement au Farth Il Gaino mais ce dernier resterait leur pourvoyeur principal, ce qui peut permettre une certaine flexibilité propre aux chasseurs.


Enfin, et pour finir...l'idée de faire un groupe de méchant comme rejoindre la Nov Ato je suis contre. Déjà parce que dans deux mois on change tout. Ensuite parce que la Nov Ato est un groupe de PNJ dans le cadre de ma campagne, enfin parce qu'il y a déjà assez de tension comme ça pour comme le dit Nàel initié un concours de "J'ai la plus grosse".


J'espère en avoir éclairé certains avec ce message, merci à tous de votre attention.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corellisidoabarp.forumactif.org
Tamari
Visiteur d'une autre guilde
avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 16/11/2014

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 17:05

@ nael :


Je reste car après avoir maintenu à flot pendant des mois une guilde mourante, et y avoir rencontré des gens agréables je trouve normal d'essayer de continuer à faire prospérer les choses. J'apprécie les gens dans la guilde, j'apprécie le rp avec eux, ou les discussions hrp. Mais Est-ce pour autant nécessaire de se cantonner à un rp monocorde, monogame et qui va finir par mourir de lui même faute de mouvement ? Je ne pense pas. Pour moi, il faut de la variété. Que tu sois pour l'uniformisation totale est ton droit, mais c'est quelque chose de profondément malsain selon moi, il s'agit d'une perte de sens.

Mais là tu passes à côté de la plaque : ce n'est pas avec des attaques personnelles que tu répondras aux suggestions faites plus haut. Je fais ces suggestions dans l'intérêt de la guilde, pour moi cette diversité est essentielle à une vraie qualité.

La ligne directrice est bien, mais avoir tous des personnages identiques, tous dans le rang, est ennuyeux et inintéressant. La vie ne fonctionne pas ainsi, et ne devrait pas fonctionner ainsi, et je pense qu'il en va de même pour le rp. La richesse du rp vient de la rencontre de personnes différentes et de personnages variés. Mon but ici est de maintenir cette variété de personnages, et de rp.
Faire du rp c'est rencontrer autrui, c'est avoir une altérité. A défaut d'avoir une guilde ouverte sur l'extérieur (car on rp surtout en interne) et bien au lieu d'avoir une diversité à l'extérieur, autant en avoir une à l'intérieur.


Liberté, égalité et câlin.

http://espoirs-corelliens.forumactif.org/

Rejoignez la guilde Espoirs Corelliens ! Jedis verts, contrebandiers, mercenaires, zakelliens et bien plus encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espoirs-corelliens.forumactif.org/
Tamari
Visiteur d'une autre guilde
avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 16/11/2014

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 17:09

Je viens de lire le message de Sanaki et je réponds doncséparément :

L'idée de restructuration de Farth Il Gaino proposé par sanaki me semble intéressante, et notamment sa manière d'y intégrer les mercenaires. Le projet me motive assez. Je ne me vois pas forcément porter ca en solo, mais à deux ou trois pour organiser ca, il y a moyen de faire quelque chose de bien.


Liberté, égalité et câlin.

http://espoirs-corelliens.forumactif.org/

Rejoignez la guilde Espoirs Corelliens ! Jedis verts, contrebandiers, mercenaires, zakelliens et bien plus encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espoirs-corelliens.forumactif.org/
Leoni Cyress
Jedi Vert
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2015

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 17:12

Je suis volontaire pour aider , personnellement, meme si je suis surbooké en ce moment, tant que j'ai pas de boulot (maudit irl....) je peux planifier mon temps pour donner un coup de main et donner un coups de fouet aux axes secondaire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nael Meven
Jedi Vert
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 32
Localisation : Cité des Ducs de Bretagne

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 17:50

Certes j'ai été raide dans mon post. Je suis passionné, que veux tu !

Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse avoir de la diversité mais je pense qu'on doit la trouver sur les axes CorSec / Farth Il Gaino et non pas sur une altération ou ouverture de la politique Doaba.

Avoir plus de CorSec ou Corsaire ne serait pas un mal, mais on se doit de garder, à mon avis, la ligne claire actuelle de la guilde et les intégrer pleinement dans le respect et l'application de la politique.

On aurait ainsi une diversité logique, mais qui soit pas en contradiction avec le BG qui à mon sens n'a pas besoin de modifications avant l'extension qui imposera d'elle même des changements de posture plus ou moins radicaux, étant donné que l'on va passer de "héros" à "parias" avec l'occupation etc.

Pour ce qui est de l'augmentation du nombre de non jedis, je vois deux possibilités :
-Profiter de ceux de la guilde qui se sentent de rerolls ou jouer d'autres persos, mais ca ne doit pas se faire par obligation morale ou je ne sais quoi, ni se faire au détriment des rp en cours.
-Recruter des personnes adhérents aux objectifs de la guilde dans ces domaines la, mais surtout ne pas tomber dans le piège d'un recrutement abusif qui se ferait au détriment de la qualité.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tamari
Visiteur d'une autre guilde
avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 16/11/2014

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 18:00

Pour ce qui est de l'aspect mercenaire, comme évoqué plus haut, ca ne me dérange pas du tout de m'y intéresser. Et, à défaut de concurrent pour le domaine, je suppose que je vais devoir essayer de relancer un peu ca.

La politique pure jedi actuelle me semble de plus en plus vaseuse, ca patauge en rond sans réelle progression à mon sens. Je ne vais pas vraiment tenter d'y changer les choses c'est clair. Je soulevais le point pour que ceux qui voudraient éventuellement initier quelque chose par rapport à ca le fassent.
Le projet du centre tourne en rond sans vraies relations avec d'autres jedis. Le projet de la base a été tué par le départ de trop de ses membres au fil du temps. Il ne reste que les events hebdomadaires de la campagne "Craeen" de Sanaki qui sont intéressants. En dehors de ca, on n'avance plus tellement, du moins d'un point de vue global. Les personnages évoluent ensemble à leur rythme mais comme c'est parti là, ca va juste flotter sur sa lancée jusqu'à l'extension.

Personnellement, je compte continuer à jouer mes jedis, mes persos corsec si certains relancent ca, mais aussi m'intéresser à la gestion de l'aspect mercenaire de la guilde.

En tous cas, le but de la suggestion est partiellement atteint : amener les gens à réfléchir à tout ca Very Happy


Liberté, égalité et câlin.

http://espoirs-corelliens.forumactif.org/

Rejoignez la guilde Espoirs Corelliens ! Jedis verts, contrebandiers, mercenaires, zakelliens et bien plus encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espoirs-corelliens.forumactif.org/
Nael Meven
Jedi Vert
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 32
Localisation : Cité des Ducs de Bretagne

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 18:27

Tamari a écrit:

Le projet du centre tourne en rond sans vraies relations avec d'autres jedis. Le projet de la base a été tué par le départ de trop de ses membres au fil du temps. Il ne reste que les events hebdomadaires de la campagne "Craeen" de Sanaki qui sont intéressants. En dehors de ca, on n'avance plus tellement, du moins d'un point de vue global. Les personnages évoluent ensemble à leur rythme mais comme c'est parti là, ca va juste flotter sur sa lancée jusqu'à l'extension.

En dehors des events, je ne sais pas si on peut dire que ca patauge... Ca évolue. Ca permet des interactions sociales qu'on n'a pas lors des events justement. C'est autre chose.

Tu touches un point intéressant quand tu parles de relation avec les autres jedis... C'est vrai que ca serait sympa de rencontrer des guildes de bruns ou gris... Mais est-ce que seulement il en existe de crédible ? Si c'est pour avoir le niveau de Tython... Bof ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leoni Cyress
Jedi Vert
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2015

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 18:29

Sans oublier qu'avec Gemini, les bruns, ont peut les avoir en guilde directement. Corrigez moi si je me trompe, evidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirona Taa'ran
Visiteur d'une autre guilde
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 18:35

Bon.

Je ne donne rien pour l'instant, car le sujet s'est tassé et Tamari m'implore de ne pas m'impliquer pour le moment. J'ai lu entre deux cours le message de Nael parlant d'hypocrisie (Et ceux avant, bien sur), et mon ressentis était très clair : j'allais me barrer.

Après le post de Sana, et les réactions a ce dernier... Il y a du mieux, mais pour l'instant ma présence pour la suite n'est pas confirmée. Vu qu'on me presse pour que je ne décide rien pour l'instant, je ne décide rien, mais je trouve plus honnête de donner mon état d'esprit actuel avant que les choses ne bougent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tamari
Visiteur d'une autre guilde
avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 16/11/2014

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 18:39

Oui, on peut avoir des bruns ou gris en guilde, la preuve, Tamari est une grise en guilde ^^ (bon, ex verte, certes mais officiellement elle est grise actuellement)

Je ferme la parenthèse : oui il faudrait nouer des liens avec des guildes de bruns ou de gris (surtout de gris à mon avis),ca serait intéressant.

Certains en connaissent ?


Liberté, égalité et câlin.

http://espoirs-corelliens.forumactif.org/

Rejoignez la guilde Espoirs Corelliens ! Jedis verts, contrebandiers, mercenaires, zakelliens et bien plus encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espoirs-corelliens.forumactif.org/
Sanaki Egan
Rectrice
avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 18:44

A la base on devait le faire avec le Cercle Gris mais son leader Lakhaë a disparu entre temps et plus aucune nouvelle depuis.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corellisidoabarp.forumactif.org
Nael Meven
Jedi Vert
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 32
Localisation : Cité des Ducs de Bretagne

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 19:15

Pourquoi surtout des gris ? Le faire avec des bruns peut être assez sympa aussi je pense.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tamari
Visiteur d'une autre guilde
avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 16/11/2014

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 19:26

Car les gris ont les voit très peu et ils sont autrement plus intéressants que des bruns ^^


Liberté, égalité et câlin.

http://espoirs-corelliens.forumactif.org/

Rejoignez la guilde Espoirs Corelliens ! Jedis verts, contrebandiers, mercenaires, zakelliens et bien plus encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espoirs-corelliens.forumactif.org/
Leoni Cyress
Jedi Vert
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2015

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 19:31

Vaut mieux un brun bien joué qu'un gris qui fait nawak. Si ca interesse des gens, je pourrais me pencher un peu plus sur mon zabrak padawan brun, pour mettre un peu de sang neuf dans les rangs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aru'e
Jedi Vert


Messages : 191
Date d'inscription : 03/08/2015

MessageSujet: Re: Boite à Idées   Mer 2 Sep - 22:48

Se ''barrer'' quand un souci survient, j'adhère pas. Concernant Farth il Gaino, Tama, d'autres seront peut-être interessés, laisse leur juste le temps de voir les posts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boite à Idées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à Idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite de base V8 sur Wayland
» Boite de céréales Kellogg's Dofus :P
» Boite de rangement
» Boite Alara Reborn à donner !
» Qelle boite acheter???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corellisi Doaba :: Le Parc de L'Axe :: Zoo Corellien-
Sauter vers: