Forum de la guilde Corellisi Doaba sur Battle Meditation

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sondage : dejaya

Etes vous pour la présence du personnage sur le canal de guilde ?
Oui
36%
 36% [ 4 ]
Non
55%
 55% [ 6 ]
Non et on devrait même virer tous les rerolls inactifs par rapport au rp quotidien de la guilde
0%
 0% [ 0 ]
Autre (développé en commentaire)
9%
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Tamari
Visiteur d'une autre guilde

MessageSujet: Sondage : dejaya   Ven 28 Aoû - 16:43

Bonjour à tous.

Suite à un différent important entre Nadalène et moi même, l'avis de tous serait appréciable.

Voici la situation :

Sur base d'une inimité irp, Nadalène a décidé d'exclure de la guilde un reroll. Le problème étant que le guildage de ce reroll avait avant tout pour but de pouvoir communiquer sainement en canal de guilde et ne pas se couper de sa communauté lors des passages sur ce personnage. Comme une série de rerolls de divers joueurs étant dans cette situation.

Le personnage en question fait polémique même s'il n'est destiné qu'à de courtes apparitions sporadiques : Dejaya. Nadalène a souhaité enlever ce personnage de la guilde car elle considère qu'il ne fait pas partie de l'entité de celle-ci et n'a rien à y faire, et est même ennemi de la guilde selon elle.

D'un autre côté, comme signalé plus haut, la présence de ce personnage au sein de la guilde se justifie par l'accès au canal de guilde, qui est un canal hrp. Il me semblait donc normal qu'un reroll d'un joueur actif de la guilde puisse y prendre place pour continuer à échanger, en tant que joueur, sur ce canal.
L'en exclure revenant à couper partiellement le joueur de la communauté de la guilde avec laquelle il souhaite continuer à échanger même lorsqu'ils s'adonne à d'autres rp.

Ne pouvant parler au nom de toute la guilde, Nadalène et moi-même nous aimerions obtenir l'avis de tous afin de connaitre votre position sur ce genre de cas. Nous sommes face à un désaccord manifeste et sanaki n'a pas le temps de s'en mêler pour raisons irl. Avoir une consultation des membres me semble donc la solution idéale. Donnez votre avis ! Smile

Que les choses soient claires : il s'agit d'un débat sur une question épineuse, pas là d'un conflit franc. Ne vous inquiétez pas Wink

Liberté, égalité et câlin.

http://espoirs-corelliens.forumactif.org/

Rejoignez la guilde Espoirs Corelliens ! Jedis verts, contrebandiers, mercenaires, zakelliens et bien plus encore !

Dernière édition par Tamari le Ven 28 Aoû - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espoirs-corelliens.forumactif.org/
Sirona Taa'ran

MessageSujet: Re: Sondage : dejaya   Ven 28 Aoû - 16:53

Bon, je vais devoir développer un peu avant qu'on dise que je suive aveuglement.

Déjà... Je trouve le sujet de la dispute complètement puérile,car voila, il fallait le dire.

Une fois ceci fait... Pourquoi sortir un reroll d'une guilde alors qu'il : appartient a un membre actif, est relativement lié a celle ci, quoi qu'on puisse en dire.

Pour donner un exemple plus concret... La guilde n'est pas faite que pour accueillir dedans (de manière hrp j'enttend) les personnages alliés, mais les personnage ayant du rp avec : que ce soit dans mes anciennes guildes, que ce soit des Courtetailles aux Garithos, on a toujours guilder avec nous les rerolls des pj a partir du moment ou ils avaient des interaction avec : qu'ils soient amis, neutre, ou ennemi.

Ce n'est pas car on n'aime pas un personnage qu'il est mauvais et mérite d'être sortit de la guilde. Et j'insiste bien sur ce point car c'est a mon sens le véritable problème pour le cas précis de Dejaya.
aru'e
Jedi Vert

MessageSujet: Re: Sondage : dejaya   Ven 28 Aoû - 17:21

Je votre non, pour une raison simple : je suis nouveau et connais encore peu la guilde. Si Nadalène estime qu'il n'a pas à y être, à mes yeux, elle a raison, car elle fait partie des hauts gradés de la Doaba.

Petit ajout après une demande d'info : effectivement, ce perso n'a à mes yeux rien a faire à la Doaba. De plus, et là il s'agit d'un avis sur le hrp, jouer un perso qui drogue à coup de phéromones pour que ca finisse en partie de jambes-en-l'air...Ce n'est même pas justifiable hrp. La doaba ne doit pas passer pour une guilde où ce genre de rp est accepté. Et si on garde ce perso, qui a fait de ce genre de rp son BG, ben on aura cette image.

Dernière édition par Aru'e Oyakut le Ven 28 Aoû - 17:46, édité 1 fois
Leoni Cyress
Jedi Vert

MessageSujet: Re: Sondage : dejaya   Ven 28 Aoû - 17:26

Ce qui me perturbe, personnellement, c'est le double standard. On me dit de ramener mes persos, même hrp pour que je cesse de faire mon sous marin alors qu'on vire un perso qui ''vit'' avec les nôtres, même si le perso en question créé la controverse.

Si la règle est que les persos corelliens, alors qu'on fasse le menage. Mais du coup, Dejaya, résidente a Dominet irp, est corellienne. Du coup elle mérite de rester. Si on rassemble des joueurs, et non des persos, alors les rerolls de Tamari sont en ce sens les bienvenues, qu'on les apprécies ou non.

Je sais que Tama fait des persos très tranchés, et que moi, personnellement, la personne devant mon clavier adore, même si mes persos auraient parfois envie de les passer dans un hachoir a viande. Il faut faire la part des choses.Je veux dire, si on me demande de guilder mes sous marins, je dirais pas non, mais que la règle soit la même pour tous et toutes.
Sirona Taa'ran

MessageSujet: Re: Sondage : dejaya   Ven 28 Aoû - 17:51

J'aimerais juste signaler quelque chose :

Spoiler:

Nael Meven
Jedi Vert

MessageSujet: Re: Sondage : dejaya   Ven 28 Aoû - 18:26

Nicci étant co tous les soirs ou presque.. J'pense qu'il a largement le droit de donner son avis.
Votre argumentation est invalide, très cher.

aru'e
Jedi Vert

MessageSujet: Re: Sondage : dejaya   Ven 28 Aoû - 18:40

Si j'en juge par ton commentaire, sirona, le mien est encore plus un vote fantôme, vu que ca fait deux semaines que je suis avec vous..
Nadalène Egan
Jedi Vert

MessageSujet: Re: Sondage : dejaya   Ven 28 Aoû - 18:56

Alors je rectifie un point :

Non, je n'ai pas demandé l'avis des membres de la guilde sur ce point, et non, Dejaya ne vit pas avec nous et il n'est pas question, ni permis que Dejaya ait du rp avec la guilde. EN privé avec certains de vos personnages, à vos risques et périles, c'est votre choix, mais Dejaya est un personnage banni à mon sens.

Il ne s'agit donc pour le procédé que du personnage lui même et non des rerolls de tout à chacun.

Who said he wanna break the cutie ?

Tauti
Civil

MessageSujet: Re: Sondage : dejaya   Ven 28 Aoû - 19:03

Pour ce qui est de mon pseudo sur le fofo, c'est pour troll.

Pour ce qui est du topic actuel, je vais donner mon avis en tant qu'ancien MG d'une guilde rp et de membre d'une grosse team pve.

Quand on a un tag au-dessus de la tête, on peut toujours faire les cons en privé, si on fait des conneries au seins d'un rp de guilde privé ça peut passer.

Par contre faire des conneries en publique, donner une mauvaise image de la guilde dans laquelle on est guilder, ça ne se fait pas.

Je suis loin d'être au courant de tout ce qu'il se passe dans la guilde, j'apprécie beaucoup Tamari et ça m'embêterais qu'il soit coupé de nous.

Mais malheureusement les retours que j'ai eu à propos de ce personnage (Dejaya) et des discutions qu'il y a déjà eu autours ne m'enchante guère. Même si je n'ai actuellement qu'un seul point de vue je comprends qu'une exclusion de la guilde pende au-dessus de ce perso.
Eymeha
CorSec

MessageSujet: Re: Sondage : dejaya   Ven 28 Aoû - 19:07

Si je peux me permettre, y a d'autres moyens pour rester "connectés" à un même chat sans passer par une guilde, il suffit de créer un canal comme le canal cantina qui est accessible à tous les rôlistes. Certains y floodent,d'autres demandent l'aide de la crp, d'autres postent des annonces d'event.. C'est simple, n'importe qui peut créer son canal et n'importe qui peut aussi le rejoindre en en connaissant le nom. Nous l'avions fait avec mon ancienne guilde swtor pour avoir un canal de discussion rp (genre communications holocom en tous genres). c'est un bon moyen pour ne pas avoir aussi une guilde avec 150 membres dont 130 rerolls. Après ce n'est que mon humble avis de petite chose à montrals et lekkus. Je ne suis pas chef ou officier, seulement vous sollicitez le point de vue de tout le monde, donc je donne le mien.

Après vous pouvez utiliser le canal juste entre vous ou avec toute la guilde, ceux qui le souhaitent... Cela n'a à mon sens pas besoin de faire débat ou d'imposer aux autres de prendre partie dans une divergence d'opinions. Et je dis cela sans aucune inimité envers quiconque vu que je ne connais quasi pas la majorité des membres en étant nouvelle.
Tamari

MessageSujet: Re: Sondage : dejaya   Ven 28 Aoû - 20:33

Je réagis juste à un argument qui me semble incorrect : celui d'Aru'e. Nadalène a un souci hrp avec ce perso, c'est un souci personnel qui ne démontre rien de sa compétence de "gradé".
Ici il s'agit pour moi du problème de mêler du hrp et du rp.

Eymeha => le souci des canaux privés c'est qu'on a pas la liste des connectés ni les lieux pour voir la répartition des groupes en rp.

Rejoignez la guilde Espoirs Corelliens ! Jedis verts, contrebandiers, mercenaires, zakelliens et bien plus encore !

Dernière édition par Tamari le Ven 28 Aoû - 20:41, édité 1 fois
aru'e
Jedi Vert

MessageSujet: Re: Sondage : dejaya   Ven 28 Aoû - 20:36

Je vois où est le souci posé par ton perso, et comme explicité dans mon ajout, je considère aussi que ce genre de personnage comme difficilement (voire pas du tout) conciliable avec le rp de la guilde, d'où mon ''non''.
Tamari

MessageSujet: Re: Sondage : dejaya   Ven 28 Aoû - 20:44

Mais c'est là qu'il y a un souci de compréhension, lisez bien la question du sondage :

Ce personnage n'est pas à intégrer au rp de la guilde activement, il est en guilde pour parler sur ce canal de guilde en hrp.

Le personnage est guildé de manière hrp comme les rerolls - pas comme un personnage principal guildé car il y a un sens rp à ca.
Dans les faits notre guilde centralise el rp corellien. Donc c'est logique de guilder des personnages sur corellia qui seront amenés à les croiser. Mais c'est aussi logique de guilder des personnages rerolls dont le but est de parler en hrp ensemble.

Furyosa
Mercenaire - contrebandier

MessageSujet: Re: Sondage : dejaya   Ven 28 Aoû - 21:20

Le problème de Dejaya c'est le RP jouer avec le perso, si elle est dans la guilde faut qu' elle veille a jouer dans un endroit securiser, ou elle fera pas de problèmes pour l' image de la guilde et puis voila probleme regler.Les forteresses sont très bien pour ça et ça laisse l' opportunité a ceux qui aime le perso de rp avec.

Sa presence sur le canal de guilde après c'est hrp c'est pas vraiment derangeant.

Tant qu' en RP les decision de Sanaki sont respecter, pas sans cesse remise en cause ça me vas.
C'est juste du rp, et en jouer un avec un perso qu 'on deteste je trouve ça très amusant justement, faut juste faire en sorte d' eliminer les vrais problèmes et l' image de la guilde c'est justifier, faut pas laisser croire au gens qu' içi c'est la fete du slip (meme si ça peut l' etre, on fais ce qu' on veut dans le priver hein, tous a poil on est tous fait pareil!).

Histoire de pas attirer tout les cas soc' du RP du serveur et y en as des chauds hein, mefiance...

Donc qu' elle soit dans la guilde, dans l' absolu oui.
Mais qu' elle soit soumise a l' autorité de Sanaki ou des gradé de la guilde c'est impératif!
Les actes RP ont des consequences RP, faudras juste pas s' ettoner si un jour par un rp justifier elle se prend un tir ou qu' un groupe de gens cagouler l' attrape pour se faire justice eux meme!
Ca peut d' ailleur etre très amusant a jouer en plus comme RP, sans pour autant signifier la mort de Dejaya!
Nadalène Egan
Jedi Vert

MessageSujet: Re: Sondage : dejaya   Ven 28 Aoû - 22:58

ça peut etre amusant quand le perso est pas cheaté et grosbill.

Who said he wanna break the cutie ?

Tamari

MessageSujet: Re: Sondage : dejaya   Sam 29 Aoû - 5:13

En soit, le perso ne l'est pas tant. Ce sont juste les caractéristiques raciales qui le sont. C'est comme jouer un Falleen.
Et puis le personnage ne se joue pas comme un truc cheaté jusque là. Dejaya n'exploite pas vraiment le potentiel que ca peut avoir pour en tirer un profit quelconque.
Reprocher à un personnage zeltron d'être zeltron, bah c'est comme reprocher à un togruta d'avoir des montrals, un cathar des griffes ou à un maitre d'être maitre... Le tout est de trouver un équilibre : plus on joue le perso de manière puissante, plus on va limiter ca (par exemple dans le temps, comme le fait de la jouer peu)

C'est aussi pour ca que je ne sortirai pas ce perso sur la flotte, dans des gros rp extérieur ni même souvent. De base, il est prévu pour quelques rp précis avec une poignée de personnes et qui ne s'étalent pas trop dans le temps.

Ca se joue avec modération sur la quantité et le lieu. Et puis, comme dit Fury, jouer ca en extérieur ca donne une mauvaise image. C'est bien pour ca que je ne le fais pas ^^ La plus grosse sortie du personnage en 1 an et demi c'est la venue au centre (qui n'était pas prévue pour être refaite régulière, loin de là).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage : dejaya   

Sondage : dejaya
Page 1 sur 1