Forum de la guilde Corellisi Doaba sur Battle Meditation

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Mission accomplie] Négociation diplômatique auprès de Mil Corsam

AuteurMessage
Eymeha
CorSec

MessageSujet: [Mission accomplie] Négociation diplômatique auprès de Mil Corsam   Ven 25 Sep - 8:51

Date de la mission : Mercredi 30 septembre à 21h
Genre : diplomatie
Difficulté : Normale
Nombre de participants demandés : 2 dans l'idéal, 3 maximum
Description :
Mil Corsam, coréllien pure souche, est le directeur d'une entreprise réputée travaillant pour la sécurité des systèmes informatiques (Risk'Corsam). C'est un informaticien dont le talent n'est nullement contesté par ses pairs. Il a élaboré avec son équipe des logiciels de cryptages et composants matériels utilisés par de nombreuses organisations ainsi que sociétés. Il a notamment contribué à la mise en place du système de sécurité informatique CorSec.
Dernièrement l'homme est devenu presque paranoïaque. On murmure qu'il aurait renvoyé bon nombre de ses collaborateurs et qu'il perdrait des clients à la pelle. La CorSec a dans le même temps été victime d'intrusions sur ses réseaux cryptés. Lorsque Corsam a été sollicité pour les aider à comprendre la faille, il a laissé entendre qu'il pourrait y avoir des fuites autour de lui. Il refuse pourtant de collaborer avec les autorités corélliennes, rétorquant qu'il ne leur faisait pas non plus confiance sans en justifier les raisons. On soupçonne que ce refus est lié à une précédente affaire survenue un an plutôt, un vol de crédits par transaction distante orchestré contre une banque coréllienne.
Le lieutenant Lann a donc été chargée de faire appel aux jedi verts pour voir s'ils seraient d'accord pour entreprendre une négociation diplomatique avec l'homme. S'ils acceptent, ils ont pour mission de le convaincre de coopérer avec la CorSec.

Dernière édition par Eymeha le Lun 16 Nov - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aru'e
Jedi Vert

MessageSujet: Re: [Mission accomplie] Négociation diplômatique auprès de Mil Corsam   Ven 25 Sep - 9:12

Dispo si besoin Wink
Tamari
Visiteur d'une autre guilde

MessageSujet: Re: [Mission accomplie] Négociation diplômatique auprès de Mil Corsam   Ven 25 Sep - 17:32

Sirona et moi nous sommes ok pour y aller.

Ona se propose même de prendre la responsabilité de lead la mission Smile

Liberté, égalité et câlin.

http://espoirs-corelliens.forumactif.org/

Rejoignez la guilde Espoirs Corelliens ! Jedis verts, contrebandiers, mercenaires, zakelliens et bien plus encore !
Voir le profil de l'utilisateur http://espoirs-corelliens.forumactif.org/
Eymeha
CorSec

MessageSujet: Re: [Mission accomplie] Négociation diplômatique auprès de Mil Corsam   Sam 26 Sep - 10:02

Juste une petite précision pour dire que les places étant limitées, je privilégierai les intéressés de la guilde. Ce n'est pas du tout contre vous et j'espère que vous le comprendrez tous les deux. cat

Si personne ne se manifeste d'ici là, c'est vous qui vous chargerez de la mission avec Aru.

Nadalène Egan
Jedi Vert

MessageSujet: Re: [Mission accomplie] Négociation diplômatique auprès de Mil Corsam   Sam 26 Sep - 11:30

Personnellement la mission m’intéresse, j'attendais de voir si d'autres membres se manifestaient pour leur laisser la place, mais je vais prendre du coup.

Je peux partager avec Aru'e s'il est d'accord.

Who said he wanna break the cutie ?

aru'e
Jedi Vert

MessageSujet: Re: [Mission accomplie] Négociation diplômatique auprès de Mil Corsam   Sam 26 Sep - 12:03

Avec plaisir. Et je précise que si des membres de la guilde sont intéressés, comme je fonce a chaque event m'inscrire, dite le et je laisserai ma place Wink
Nadalène Egan
Jedi Vert

MessageSujet: Re: [Mission accomplie] Négociation diplômatique auprès de Mil Corsam   Jeu 8 Oct - 1:53

Les diplomates Nadalène et Palakwi s'étant heurtées au mur de Mil Corsam quant à collaborer avec la Corsec, mais ayant eu l'aval pour enquêter directement, elles ont questionné préliminairement le staff de Risk' Corsam et en sont revenues avec les éléments suivants que Nadalène aura inscrits au tableau blanc du Corsec Plazza :

Spoiler:

Si de prime abord, tous les éléments convergent vers l'évidente culpabilité de l'ancien associé déloyal de Mil Corsam, Lorn Vagerr, un profond doute subsiste, et les enquêtrices tentent de démêler le bon grain de l’ivraie.

Compte tenu des éléments, et de l'engagement de la sécurité planétaire (par piratage de la CorSec), Nadalène demande :

- Le dossier de l'inspecteur chargé de l'affaire de la banque il y a un an et à l'interroger.
- de blacklister le passeport de Lorn Vagerr à tous les astroports du secteur corellien et de l'intercepter si il s'y présente.
- à interroger Edana Corsam, ainsi qu'accéder à son dossier (permis, diplômes, écoles fréquentées,  précédents mariages, casier, etc.)
- à laisser Din Cedel analyser la source du piratage de la CorSec.

Dernière édition par Nadalène Loïss le Jeu 8 Oct - 9:26, édité 1 fois
aru'e
Jedi Vert

MessageSujet: Re: [Mission accomplie] Négociation diplômatique auprès de Mil Corsam   Jeu 8 Oct - 9:01

Palakwi tient à préciser que si la plupart des elements évoqués lui semblent pertinents, pour elle le suspect numéro un n'est pas Vagerr, du moins pas directement. Elle reserve son jugement definitif pour quand elle aura tous les éléments en main, mais Edana lui semble fort suspecte.
Eymeha
CorSec

MessageSujet: Re: [Mission accomplie] Négociation diplômatique auprès de Mil Corsam   Ven 9 Oct - 14:20

Le Lieutenant Lann aura transmis les dossiers demandés et informé les deux Jedis en charge de la mission que grâce à leur intervention Mil Corsam a accepté de coopérer. Il travaille avec Din Cedel et les ingénieurs en sécurité de la CorSec à la mise en place d'un nouveau correctif pour contrer la faille informatique et éviter toutes nouvelles intrusions. Ils tâcheront ensuite de remonter l'attaque en espérant trouver des informations suffisantes pour identifier le ou les coupables.

Dans les mauvaises nouvelles Lorn Vagerr demeure introuvable. L'enquête de voisinage a indiqué qu'il a disparu depuis plusieurs semaines. Vagerr n'a pas de famille proche sur Coréllia et les contacts établis à distance avec un parent éloigné dans le secteur Coréllien n'a rien donné. Pas de traces d'intrusions à son domicile et le propriétaire de son loft a affirmé que le loyer continuait d'être versé régulièrement. L'accès à ses comptes n'a montré aucune transaction étrange, pas de sorties d'argent autres que les prélèvements mensuels et aucune rentrée d'argent récente. L'homme semble comme volatilisé. Un avis de recherche a été émis à son sujet.

Edana Ster s'est montrée prête à coopérer et se tient à la disposition des Jedis. Le lieutenant Novack est en déplacement pour une autre enquête mais sera interrogeable dès son retour.

Spoiler:

[Hrp : je vous propose de faire la suite mardi 13/10 à 21h]

Dernière édition par Eymeha le Ven 9 Oct - 15:30, édité 1 fois
Nadalène Egan
Jedi Vert

MessageSujet: Re: [Mission accomplie] Négociation diplômatique auprès de Mil Corsam   Ven 9 Oct - 14:59

Parfait pour moi !

aru'e
Jedi Vert

MessageSujet: Re: [Mission accomplie] Négociation diplômatique auprès de Mil Corsam   Ven 9 Oct - 15:11

ok Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mission accomplie] Négociation diplômatique auprès de Mil Corsam   

[Mission accomplie] Négociation diplômatique auprès de Mil Corsam
Page 1 sur 1