Forum de la guilde Corellisi Doaba sur Battle Meditation
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Contexte historique de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadalène Egan
Jedi Vert
Nadalène Egan

Messages : 657
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 32
Localisation : Montélimar (FR)

Contexte historique de la guilde Empty
MessageSujet: Contexte historique de la guilde   Contexte historique de la guilde EmptySam 1 Nov - 13:33

Contexte historique de la guilde Intro_10


Point stratégique important tant par son emplacement que par sa puissance financière et industrielle, la planète Coréllia devient vite le théâtre d’affrontements sanglants dès le début de la résistance civile, transformant rapidement sa capitale Coronet City en un immense champ de bataille. La fumée des immeubles en flamme se mêle rapidement au sang des Corelliens, signe d’un conflit venant ravager l’une des places les plus prospères de la galaxie.

Les célèbres organisations de la CorSec et de l’Enclave Jedi Verte, soutenues par de nombreux Corelliens, organisent une poche de résistance pour repousser l’envahisseur Sith hors de Corellia, en attente des renforts de la République. Tentant de protéger tant bien que mal Coronet, l’infériorité numérique de la résistance se fait vite ressentir, et tandis que la CorSec parvient à entrer en contact avec les forces Républicaines, les Jedi Verts se font acculer dans leur Enclave, subissant un puissant assaut impérial ruinant leur territoire, et coutant la vie à la plus part de leurs membres. Malgré une résistante héroïque, le Grand Maitre Arfan Ramos et plusieurs membres du Conseil Vert sont vaincus puis tués, marquant un coup d’arrêt à la résistance corellienne, et laissant la CorSec comme dernier grand espoir pour permettre à la République de l’emporter.

Malgré son arrivée trop tardive pour soutenir l’Enclave Verte, l’armée de la République, aidée de nombreux Jedi, parvient grâce à la CorSec à stopper l’avancée de l’Empire, en mettant sous arrêt le conseil Corellien ayant voté contre la République, et en tuant le chef de l’invasion impériale, Dark Décimus.

Bien que cette victoire semble retentir comme une prise d’avantage certaine pour la République, il n’en est rien. Les combats de rue ne cessent pas, et l’Empire reste toujours solidement ancré dans la vallée de l’ouvrage, bastion industriel de Corellia. De plus, Coronet City continue à tomber en ruine jour après jour, la guerre empêchant toute tentative de reconstruction sérieuse de la ville.

C’est dans ce but que des rescapés de l’Enclave Verte et avec l'aide des membres de la CorSec, décident de s’allier à nouveau afin de lancer une opération de grande envergure ayant pour but de ramener paix et prospérité sur Corellia. Faisant appel à tout les patriotes Corelliens, aussi bien parmi les célèbres contrebandiers de la planète, que parmi tous les mercenaires qui en écument les rues, ils forment leur mouvement : La Corellisi Doaba, Paix Corellienne en Olys Corellisi (Vieux Corellien).

Sachant pertinemment qu’ils ne pourront reconstruire Corellia seuls, les Corelliens se lancent dans une vaste opération diplomatique, implantant une ambassade au cœur même de Coruscant, afin d’améliorer les relations avec le sénat, et de sensibiliser la République à leur cause, tout en rappelant également l’importance capitale que pourrait revêtir Corellia si ses usines fonctionnaient de nouveau pour la République.

Les Corelliens profitent également de ce nouveau lieu de travail pour y trouver une occasion de former de nouvelles recrues, la planète mère devenue trop dangereuses pour ces jeunes pousses. Ils lancent par ailleurs une vaste campagne de recrutement, visant à sensibiliser de nombreuses personnes à leur cause au sein de la République, cherchant de nombreux alliés au sein de la République, soldats comme Jedi.

Marqués par les horreurs de la guerre sur Corellia, c’est bien décidé à répandre son idéologie pacifiste que la Corellisi Doaba se décide à réunir tout ceux voulant aider à la reconstruction de la planète et de sa capitale.



Who said he wanna break the cutie ?

Contexte historique de la guilde Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte historique de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte Historique et évolution
» Video guilde SoN
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets
» Je voudrais rejoindre votre guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corellisi Doaba :: Le Capitole :: Engagements Corelliens-
Sauter vers: