Forum de la guilde Corellisi Doaba sur Battle Meditation

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un peu de politique

AuteurMessage
Mooxi Frass
Padawan

MessageSujet: Un peu de politique   Lun 10 Nov - 11:38

Je vois l'association des Jedi Verts envers Corellia. Mais qu'en est-il des autres planètes habitées du secteur Corellien ? Drall, Sélonia, Talus et Tralus ?

Je pose la question car une de mes personnages, An'na Sal, est sénatrice de Tralus, un des deux mondes jumeaux qui tournent en orbite l'un autour de l'autre, une antique station spatiale se trouvant au point de Lagrange. Ces deux planètes ont une population issue jadis de la colonisation de ces mondes habitables et fertiles, par principalement les Drall, Séloniens et Humains du secteur.

Tralus en elle-même est une planète agricole de type tempérée, connaissant des terrains variés, forêts, montagnes, plaines et océans, à la gravité standard. Sa population recensée ne s'élève cependant qu'entre un et deux millions d'âmes vivant paisiblement sur ce monde qui tourne au travers de l'exportation de ses production agricoles. Suffisamment d'habitants pour disposer d'un représentant au sein du Sénat.

An'na Sal est connue pour défendre farouchement à la fois les droits et les intérêts des mondes agricoles (membre du Comité Sénatorial de l'Agriculture), tout comme les intérêts des mondes du secteur Corellien en lui-même. Elle fait bien évidemment partie du groupement sénatorial du secteur et connait personnellement les sénateurs de Corellia, Drall, Talus et Sélonia.

Dans ce cadre, je me demandais quelles étaient ses relation vis-à-vis des jedi Verts.

Voilà, simple question donc. Je serai ravi de RP à vos côtés avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nadalène Egan
Jedi Vert

MessageSujet: Re: Un peu de politique   Lun 10 Nov - 13:18

Les corélliens ont une légère tendance à l'ethnocentrisme (à ne pas confondre avec le racisme) et font prévaloir généralement la planète mère d'abord, pour ensuite s’intéresser au système des 7 planètes (et plus particulièrement des 5 mondes habitables), et enfin, au secteur (ou empire) coréllien dans son ensemble
Spoiler:

, voire la République si c'est assez grave pour éveiller leur intérêt.

L'antique station de Centerpoint revêt un aspect stratégique, et irp, nous avons joué la reprise de cette station contre les forces impériales. Talus et Tralus sont donc deux colonies - à faible population toutefois - que les Corélliens ne souhaitent surtout pas perdre !

A côté de cela, les jedis verts ayant été pas mal décimés par l'assaut de ... Décimus, il porte bien son nom celui là, l'ordre essaie de recruter à tout va, et il y a pas mal d'immigrés (Nadalène et Sanaki en sont par exemple), dont la mentalité plus généreuse permet de se soucier plus facilement d'autre chose que de son nombril.

Tu peux donc considérer que de toutes les façons, Tralus, et même la totalité des "5 Frères" sont relativement bichonnés et protégés. La Corsec, le gouvernement Coréllien et les jedis verts veillent jalousement sur eux, et les jedi verts avec encore plus de dévotion.

Ensuite, tu fais absolument comme tu veux, mais je trouverais interessant que An'na Sal soit guildée chez nous, étant donné que Corellisi Doaba est avant tout un programme diplomatique...

Petit lien ici sur une page du forum concernant le secteur coréllien , qui m'amène à une dernière précision : Tralus est effectivement souveraine, avec son propre gouvernement, mais demeure inféodée, soumise, à l’hégémonie Coréllienne, qui le regarde de haut comme une colonie, ce qui, inévitablement, a mené et mènera à nouveau à des petites guerres entre les mondes du système. On peut donc facilement imaginer que la sénatrice de Tralus rencontre parfois quelques tensions dans ses rapports avec la tête de l'empire coréllien.

En espérant avoir répondu à ta question.

Who said he wanna break the cutie ?

Mooxi Frass
Padawan

MessageSujet: Re: Un peu de politique   Lun 10 Nov - 13:41

Ok, merci pour ta réponse.

Je veux bien guilder An'na Sal au sein de la guilde ingame, ça me ferait plaisir et facilitera la communication. Dans ce cas, je préparerai une fiche pour elle aussi.

Quand je parlais de secteur corellien, je pensais à la base surtout au Système Corellien, autour de Corell. Mais oui, elle rejoint les intérêts de l'hégémonie toute entière. Politiquement cela dit, An'na est en accord avec la tête de l'empire Corellien. Elle ne veut en aucun cas faire sécession et lutte pour les intérêts du secteur entier avec presque la même vigueur que pour son monde natal.
Sanaki Egan
Rectrice

MessageSujet: Re: Un peu de politique   Lun 10 Nov - 14:27

L'idée me parait très bonne en tout cas. Moi je n'ai rien à rajouter, ma padawan a bien retenu ses leçons et a fait un très bon résumé de la situation ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://corellisidoabarp.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de politique   

Un peu de politique
Page 1 sur 1