Forum de la guilde Corellisi Doaba sur Battle Meditation
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Saison 3 globale

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadalène Egan
Jedi Vert
Nadalène Egan

Messages : 657
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 32
Localisation : Montélimar (FR)

Saison 3 globale Empty
MessageSujet: Saison 3 globale   Saison 3 globale EmptyVen 23 Oct - 18:56

Saison 3 globale Affich15


Who said he wanna break the cutie ?

Saison 3 globale Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aru'e
Jedi Vert


Messages : 191
Date d'inscription : 03/08/2015

Saison 3 globale Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 globale   Saison 3 globale EmptySam 24 Oct - 10:44

Ca clarifie les choses. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadalène Egan
Jedi Vert
Nadalène Egan

Messages : 657
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 32
Localisation : Montélimar (FR)

Saison 3 globale Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 globale   Saison 3 globale EmptyMar 27 Oct - 18:22

Mise au point à propos du BG de guilde suite à l'extension :



Les Doaba sont rappelés en catastrophe à Coronet lorsque la force d'invasion zakelienne entre en orbite de Corellia.
Les rapports sur les attaques fulgurantes d'autres mondes du noyau inquiètent les autorités autant que le conseil vert qui sait que d'une unique bataille dépendra le sort de tout le secteur corellien.

Alors que la marine, l'escadron jedi et les chantiers navals sont intégralement détruits ou mis en déroute, une invasion en surface est opérée par des chevaliers de Zakel et des skytroopers. Grâce aux efforts combinés des jedis verts, de la CorSec et de nombreux civils prenant part au combat, la lutte semble se prolonger un peu, donnant un bref espoir. Mais le surnombre et la puissance de feu destructrice de l'envahisseur aura raison de ce monde fier.

Obligée de capituler suite au traité de reddition des sénateurs de la République, signé dans le dos de la chancelière Saresh, Corellia devra concéder la soumission aux desiderata de Zakel : forteresse stellaire de surveillance, camps de travail pour la production de skytroopers, destinés à patrouiller et tenir sous contrôle la population, tribut en nature : hypermatière, produits agro-alimentaires et alcool. De surcroit, les chantiers navals sont détruits et prohibés, plus aucune force militaire supérieures à celles nécessaires au maintien de la paix locale ne sont permis.

Deux conséquences à cela :
D'abord, l'économie corellienne, entièrement tournée vers la production d'alcool, de vaisseaux et d'hypermatière, s'effondre puisque ses productions sont soit interdites, soit réquisitionnées. Elle ne peut qu'à peine produire ce qui lui est nécessaire pour survivre et se nourrir, et l'import-export ne peut plus exister qu'au sein du secteur corellien, et encore, pour les grandes nécessités uniquement, ce qui tend à isoler les mondes de ce secteur entre eux.
La contrebande devient difficile, les routes commerciales étant sous haute surveillance.

Secondement, le manque de moyen soudain d'une CorSec désormais tenue de s'occuper des seuls bandits locaux ne leur permet plus de venir à bout de la criminalité et du terrorisme que favorise, voire finance, Zakel. Ainsi occupée, l'envahisseur tend à l'empêcher d’être une menace.
La Nov Ato devient d'ailleurs de plus en plus pressante sur la scène corellienne.

Le mouvement mené par le révolutionnaire Hegan Ludges n’en finit plus d’étendre sa toile. Propagande politique, coup d’éclats, terrorisme et même détournement technologique…on les soupçonne même fortement d’être derrière le dernier mouvement politique en vogue : CoreNacio.

Cependant, Zakel ignore une chose fondamentale sur ce monde : la résistance et la contrebande sont des piliers de la culture de son peuple. Peu importe les restrictions, peu importe les risques, peu importe l'issue : les corelliens sont fiers, et libres !
Une résistance s'organise : les jedi verts, traqués, doivent se cacher, mais reviennent régulièrement déguisés pour rendre le quotidien de leurs protégés moins pénible. Des escarmouches furtives sont menées contre des cibles stratégiques. La CorSec comme la couronne demeurent officieusement en état de lutte, et ne sont soumis que d'apparence, pour gagner du temps.
Quant aux contrebandiers, rusés et appuyés par la CorSec et les Jedi verts, ils parviennent à déjouer les surveillances de l'ennemi pour alimenter la résistance de l'Alliance sur Odessen.

Mais une minorité diplomatique, soucieuse de la survie de leur monde, joue le jeu de Zakel. Ces « collabo », mal vus par le reste de la population, sont prompts à condamner et dénoncer tout résistant qui leur tombe entre les doigts.


Même si les jedi verts se sont éparpillés dans l'urgence de leur fuite, un point de ralliement secret se crée : le temple Novar. Les jedi qui y vivent désormais tentent de retrouver leurs semblables égarés, et organisent, avec la CorSec et le Farth il Gaino contrebandier, la résistance corellienne en leurs murs.
Le système de couverture de furtivité du temple est un atout précieux qui permet à cette résistance de demeurer introuvable. Mais il est également à l’image de l’épais mystère qui plane autour du lieu et de celui qui l’a découvert, Devron Novar : irrésolu. En hommage au jedi à l'origine de cette planque salutaire, la résistance adopte comme symbole celui de la maison Novar, la Lorrana krucili.

Saison 3 globale Lorran10

L'heure de bouter Zakel hors de leur territoire est venue. Aucune occupation, aucune surveillance, aucune restriction ne restera impunie et tolérée.
Et une grosse opération pour neutraliser la forteresse stellaire se prépare. Mais il faudra du temps et de la préparation avant qu'elle ne soit réalisable...


Who said he wanna break the cutie ?

Saison 3 globale Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadalène Egan
Jedi Vert
Nadalène Egan

Messages : 657
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 32
Localisation : Montélimar (FR)

Saison 3 globale Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 globale   Saison 3 globale EmptyVen 6 Nov - 12:44

Petite mise au point sur la situation de Corellia, de Zakel, de la résistance :


Dans l'optique de se coordonner sur un même contexte environnemental irp, et pour éviter des interprétations personnelles différentes selon les joueurs :


- Il n'y a pas d'occupation Zakellienne en surface de Corellia : on y croise parfois de rares patrouilles d'interventions de skytroopers lorsqu'il y eu un soucis majeur avec la résistance, presque aucun chevalier laissé dans le secteur, et qui servent d'escorte pour les prisonniers dangereux quand ils doivent en faire.

- La forteresse stellaire : elle sert principalement de système de surveillance et de super arme pour rayer de la surface les cibles stratégiques (si  le temple était découvert, nous ne verrions aucun skytrooper, seulement un énorme rayon laser venu du ciel pour nous pulvériser...), mais aussi de garnison pour le peu des forces (chevaliers/skytroopers) laissées dans le secteur corellien. Les skytroopers n'en descendent que rarement, encore une fois, les chevaliers encore moins. Enfin, la forteresse abrite une usine de production de skytroopers.

- Conditions réelles en surface :

* les ennemis que la résistance combat au quotidien n'ont rien à voir avec les forces de Zakel mais consistent plutôt en les quelques groupes de collabo. Et ceux là sont dans toutes les strates de la société corellienne : politique, CorSec, habitants privilégiant la survie de leur famille à l'affrontement, ... (à noter que cependant, la majorité de la population n'est ni résistante active, ni collabo zêlée. Culturellement, elle est plutot fière et orgueilleuse, rusée et rebelle, aussi y aura t il en majorité une désobéissance civile, mais à faible impact puisque Zakel ne régente pas la vie sur Corellia, du moment que les tributs sont payés, ce qui est le cas. Si elle ne prend pas part aux combats, afin de se préserver, elle accepte néanmoins avec ferveur la résistance, dans l'ensemble).

* D'ailleurs, officiellement, la couronne, les conseillers du gouvernement, et la CorSec, sont assujettis à  Zakel. C'est à eux, théoriquement, de faire respecter l'autorité de l'empire éternel et de dissoudre la résistance civile. Un double jeu complexe pour la CorSec, qui joue sur les deux rives du front en même temps, d'autant plus qu'elle ne compte de réels collaborateurs zélés.
Par ailleurs, parmi les obligations du gouvernement demeure celle de payer un lourd tribut n ressources et en matières premières, sapant l'économie du secteur tout entier.

* Des citoyens sont enrôlés de force dans des camps de production de ressources (Les citoyens étant eux même l'une des ressources exigées par Zakel), quand la production des compagnies industrielles n'est pas réquisitionnée.

* Néanmoins, lors de grosses opérations contre des cibles stratégiques appartenant à Zakel, notamment avec la campagne de terrorisme menée par le désavoué sergent Sarcina, on assiste à une descente en navette de skytroopers, voire, plus rarement, de chevaliers.

* quelles cibles stratégiques attaquer, alors, me demanderez vous ? L'ambassade, des convois, des transports de prisonniers ou de travailleurs forcés, des messagers, des stocks d'armes, tout ce qui permettra d'obtenir des informations et des plans sur cette forteresse dans l'espoir de pouvoir la neutraliser un jour.

* Zakel favorise (en ne les dessoudant pas, ou en les finançant ?) les gangs et groupes terroristes comme le Nov Ato. Les rues débordent donc plus de voyous et de bandits que de skytroopers. C'est ce qui occupe le plus la CorSec quand elle n’est pas sensée traquer la résistance.


- Les jedi verts : ils ne sont pas activement traqués, mais s'ils se montrent, ils seront sous le coup d'une loi imposée à la couronne de les mettre aux arrêts, voir de les faire exécuter. En cas de résistance à la loi en vigueur, ils seront pourchassés et exterminer. Ils doivent donc demeurer cachés pour pouvoir continuer à aider discrètement la population au jour le jour, en civil, prêtant main forte en secret à la CorSec, parfois inconsciente de cette aide, dans la chasse à Nov Ato et autres criminels.
Tous ne sont pas regroupés au temple Novar (forteresse de Sanaki) : beaucoup se sont éparpillés, soit sur Corellia, soit sur les autres planètes du secteur pour y assurer une présence. Le conseil vert lui même, officiellement dissout, mais dans les faits, exilé, s'est scindé géographiquement pour guider les différents groupes de jedi (Ainsi, Maitre Cutillia, aka Cuts In Game, par exemple, n'est pas avec le groupe de Gräham et Lanfeal).
Retrouver des jedi verts égarés ou isolés pour les ramener fait partie de nos objectifs au quotidien.

- La résistance corellienne tend à s'unifier en interne, premièrement, malgré des cellules indépendantes, qui peuvent parfois saboter involontairement les efforts ou l'image du groupe central. Celle-ci est donc coordonnée par un état-major regroupant les leaders des groupes les plus pondérant sur Corellia : les jedi verts par des maitres de leur conseil, le Farth il Gaino contrebandier représenté par Colm, les agents CorSec dévoués à la résistance par le lieutenant Eymeha, par exemple.
Confrontée aux dissensions et aux criminels dans les rangs même de la résistance, elle va peut être devoir envisager un "tribunal de guerre" interne afin de juger les atrocités perpétrées par ses membres, les conduire à la justice légale pouvant amener à se faire dénoncer par ceux qu'elle condamne.
(Pour comparaison, dans la résistance Française, il y avait le même système, les traitres à la résistance en temps de guerre/occupation étant conduits dans le maquis pour y être exécutés par un peloton... C'est moche, mais la nécessité y a poussé.)

Par ailleurs, l'Alliance se formant sur Odessen, les cellules de résistance locales sont invitées à s'unifier sous une bannière inter-faction, leurs chefs (chefs de guilde IG) appelés à former un conseil de la résistance. Les Corelliens étant trop fiers pour se faire sauver les miches par d'autres gugus sans avoir leur mot à dire, l'état-major décident donc de passer outre son animosité envers l'empire sith pour avoir droit de vote à ce conseil.

- Militairement : les flottes et forces militaires ont été détruites, traquées, exterminées et dissoutes. La CorSec n'a plus les moyens que de combattre les gangs locaux. On ne trouve plus aucun vaisseau qui soit beaucoup plus gros qu'un cargo.
Quant au stock d'arme, les armes blanches, et de poing sont laissées, nécessaire pour combattre contre les bandits. Pas de pillage dans les musées, donc, Zakel se contrefout des musées...


- le sens de cette situation selon Zakel : Arcann ne cherche pas à intégrer les mondes conquis dans son empire à proprement parler, et sous sa loi. Son objectif est simple :

Annihiler toute force pouvant menacer Zakel, et utiliser ces mondes comme réserves de ressources (dans un but encore mystérieux, Lana Beniko semblant enquêter sur le sujet).

Ainsi, l'occupation n'est pas nécessaire, effondrer les forces militaires et économiques de ces mondes suffisant à ses objectifs. Pas besoin non plus de régenter la vie locale, les gouvernements ayant signé le traité les soumettant aux restrictions exigées.

S'il favorise les gangs, c'est pour occuper les forces de maintient de la paix locale à un rôle strictement en surface et les empêcher de devenir à nouveau une menace sérieuse pour lui.

Arcann n'a aucun intérêt pour les mondes qu'il a pris par la Force : ils ne les voit qu'avec mépris, comme de vulgaires mondes inférieurs tout juste bons à remplir les caisses de son empire. L'occupation est donc dénuée de sens, raison pour laquelle hormis la forteresse stellaire, on ne trouve pas de réelle présence zakellienne sur Corellia.




Voila, en espérant que cet état des lieux plus précis permettra à ceux qui n'ont pas pu jouer l'extension de s'y retrouver un peu mieux et que tout le monde évolue dans le même monde.
Sachez que la totalité des informations concernant Zakel dans ce post sont issus des informations données dans les dialogues de l'extension. Indiscutables, donc.


Who said he wanna break the cutie ?

Saison 3 globale Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Saison 3 globale Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 globale   Saison 3 globale EmptySam 7 Nov - 12:13

Vu, j'ai une fiche de perso à revoir, merci Nada.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saison 3 globale Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 globale   Saison 3 globale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3 globale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MPT St Romain - Saison 2009/2010
» 17ème Fauteuil d'Or - Saison 44 -
» 16ème Fauteuil d'Or - Saison 43
» Objectifs : Saison 42
» L'espace OL Saison 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corellisi Doaba :: Le Capitole :: Engagements Corelliens-
Sauter vers: