Forum de la guilde Corellisi Doaba sur Battle Meditation
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadalène Egan
Jedi Vert
Nadalène Egan

Messages : 656
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 32
Localisation : Montélimar (FR)

MessageSujet: Charte de la guilde   Sam 27 Fév - 16:25

Règlement



1 – recrutement et inscription

a) pour devenir membre

Tout joueur désireux de rejoindre les rangs de la guilde Corellisi Doaba sont priés de :

   * s'inscrire sur ce forum.
   * de créer une fiche de présentation pour chacun des personnages RP joués et guildés.
   * de participer à un rp de rencontre ou d'intégration avec un membre officier.

Nous ne cherchons pas l'élitisme absolu, cependant, il sera demandé un effort sur la cohérence, l'orthographe, la rigueur et la maturité.

Les débutants sont acceptés, et l'on peut avoir des difficultés avec l'orthographe ou une méconnaissance de l'univers, mais si tant est qu'il y a une volonté d'apprendre et de progresser, avec des efforts en ce sens, nous sommes pour encourager ces efforts. En revanche, une personne négligeant les fondamentaux sus-demandés aura sans doute quelques difficultés à trouver satisfaction chez nous, et vice-versa.

Les officiers se réservent donc le droit de ne pas accepter certaines candidatures, fonction des critères cités.



b) membres d'une autre guilde

Nous acceptons l'inscription de joueurs d'une autre guilde, ou indépendants ; comme les membres, ceux-là sont priés de poster une fiche de présentation.




/!\ ATTENTION : tout compte créé sans présentation postée sera ignoré ! /!\



2 – Comportement

Qu'il s'agisse des interventions sur le forum ou In Game, il est demandé de tenir compte d'une règle d'or, celle du respect (d'autrui, de la pudeur, de l'image de la guilde, etc.)

En tant que membre, de par votre tag, vous représentez la guilde. Tout comportement abusif ou irrespectueux de votre part peut être dès lors, dans l'esprit d'autrui et de la communauté SWTOR, associé à la guilde et ternir à son image, aussi sommes nous très attentif aux débordements occasionnés.

Nous vous demanderons donc de :

- limiter les grossièretés au chan guilde, aux mp, ou aux rp privés.

- tenir compte de l'impossibilité de déterminer avec authenticité l'âge de vos interlocuteurs, et de fait, la probabilité de faire face à une personne mineure (et tout ce que cela implique au regard moral ou au regard de la loi).

- réserver vos ERP (RP érotiques) au domaine PRIVE exclusivement, et d'éviter d'organiser orgies publiques, et autres joyeusetés de ce genre, en forteresse de guilde ou hors instance.

- Ne pas agresser gratuitement des membres de la communauté SWTOR.

- ETC.


S'agissant du forum, pour rappel, en créant votre compte, vous vous engagez à respecter la charte de  forumactif,org. Les manquements à cette charte nous obligeront, nous, responsables du forum hébergé par forumactif,org, à prendre les mesures nécessaires (bannissement).




3 – Vie de la guilde et officiers

Les officiers, soit le MG et ses lieutenants (respectivement dénommés Rectrice et Chef de secteur) sont les garants de la bonne tenue de la guilde et les garde-fous nécessaires, mais aussi les « gardiens » de la ligne éditoriale choisie à la création de Corellisi Doaba.

Cela n'exclue cependant pas l'écoute d'idées nouvelles, et nous encourageons la prise de responsabilités (responsable secteur Corsec, par exemple, etc.)

Veillez toutefois à référer de vos idées à l'équipe d'officier afin de vous assurer que celles-ci correspondent à la ligne éditoriale de Corellisi Doaba, et que les éventuelles responsabilités qui en découlent puissent être attribuées.

Bien entendu, vos rp privés ou de groupes, qui n'incluent pas l'ensemble de la guilde et son rp, qui n’entraînent aucune grosse conséquence pour elle irp ou hrp, sont à votre totale discrétion, et il n'est pas question d’ingérence dans la vie de vos personnages. Il s'agit simplement d'éviter des incohérences graves qui nuiraient à toute ou une partie de la guilde.



4 – Ligne éditoriale

On a évoqué cette fameuse politique de guilde comme découlant de la vision de son MG à la création, et garantie par les officiers. Mais quelle est elle, cette politique ?

Si vous rejoignez Corellisi Doaba, vous devez savoir qu'il ne s'agit pas juste d'une guilde prête nom pour les bonus de pex, et dans laquelle votre personnage pourrait etre tout et n'importe quoi.

Corellisi Doaba, c'est avant tout : une guilde orientée RP (on pourra organiser occasionnellement, selon les envies, du pve ou du pvp, mais ce sera initiative privée et non finalité de la guilde), avec mention Corellien.

Si vous connaissez mal Corellia, ce n'est pas un drame, mais faites l'effort de faire vos devoirs, de vous renseigner un minimum, afin d'améliorer votre intégration RP.


Une autre politique de la guilde : celle de s'ouvrir à la communauté RP de SWTOR ; campagnes communes, events ouverts à l'extérieur, rencontres diplomatiques, etc.

Outre que la guilde n'a pas le monopole du rp corellien (Espoirs Corelliens et LOUPS, par exemple, sont d'autres guildes traitant de Corellia spécifiquement), la distinction entre les différentes guildes corelliennes se fait dans sa politique d'ouverture quand d'autres sont tournées vers le RP neutre ou bandit.

On trouvera majoritairement du RP Jedi, mais il existe des trames de guilde pour chaque classe du jeu, à développer en fonction des effectifs.


Aussi, pensez à vous renseigner sur le back ground en cours (saison) lorsque vous rejoignez la guilde, il détermine dans le concret l'orientation politique de la guilde, et pourra donc vous indiquer si il vous convient ou non.
(Par exemple, la saison 2 était très clairement orientée sur la réconciliation de Corellia avec le reste de la République, quand la saison 3 est spécialisée sur la résistance contre Zakel)



Vous voilà armés des bases pour vous inscrire. En vous souhaitant la bienvenue et en vous remerciant de votre intérêt pour Doaba !

N'oubliez pas de signer la charte dans le topic correspondant.


Who said he wanna break the cutie ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corellisi Doaba :: Le Capitole :: Engagements Corelliens-
Sauter vers: