Forum de la guilde Corellisi Doaba sur Battle Meditation

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pensées Sceptiques d'un cathar.

AuteurMessage
Ridos
Padawan

MessageSujet: Pensées Sceptiques d'un cathar.   Jeu 31 Mar - 18:43

[Holopad poussiéreux caché quelque part dans le temps à trouver, déverrouillable avec la griffe du cathar auquel il appartiens]

[Journal de survie 1.]

... Incroyable... Tant de choses en seulement quelques heures... Toute mes réflexions et mes espoirs qui se sont révélés sous mes yeux...
Les siths, les jedis bruns... Ils m'avaient laissé horrifié, et sceptique.
Les jedis vert m'avaient parus bons, ouverts d'esprits. Mais je n'ai pas eu le temps de voir s'il étaient ... comment dire ? "assez" ouverts.
Mais là, jedis verts, bruns et siths réunis, échangeant leur savoir...
Pour combattre un danger, il faut le connaître. "La peur mène au côté obscur". Pourquoi ? parce qu'on ne le connais pas. On ne sait pas ce qu'il EST. Si on sait ce qu'il peux faire, on n'en a plus peur, on CONNAIS ses limites.
Qu'est ce qui nous dit qu'il est foncièrement mauvais ? C'est insulter la force !
Le bien et le mal sont des notions abstraites créées par les être civilisés ... De quel droit peut-on les appliquer à quelque chose telle que la nature.

Une idée a germé dans ma tête... Pourquoi "côté Obscur"... Est-ce dû à sa couleur, aux usages que nous avons vu de lui ? Du danger, réel je l'admet, qu'il représente s'il parvient à dominer son utilisateur ?
Ou bien ... Et bien par ce qu'on ne le connais pas ? On ne sais pas ce qu'il est, il est "obscur" ... Car on ne le VOIS pas. Il est encore dans l'ombre.
Qu'est ce qui m'empêche de le mettre sous la lampe ? Plus rien, je suis libre désormais. Aucun ordre, aucune règle et aucun attachement ne me proscriras d'étudier ces choses. Et pas seulement que le côté obscur, non ! Tout. Je veux connaître la force comme si c'était une amie, mieux, comme si c'était moi.

... Je suis conscient des dangers de l'opération. toujours être prudent, et ne pas aller trop loin, ne jamais m'aventurer sur un terrain que je ne connais pas.
... Je parle trop vite, beaucoup trop vite. Mes écrits ne sont des ébauches de l'enfant plein de convictions que je suis... Je doit être plus ... Calme, dans mes écrits à l'avenir.

[Journal de survie 2]

J'avance bien.
Vite, je l'avoue, peut-être un peu trop. Je doit rester méfiant. Le sith ne me paraît pas médisant... Mais ... oui, je vais me rapprocher des deux jedis. Plus qu'avant du moins.

J'apprend beaucoup... Nous changeons tout les 4. Le sith deviens meilleurs, les jedis libèrent leurs émotions doucement.. Je deviens curieux, plus qu'avant.

Le côté obscur n'est pas forcément mauvais... Il peut servir à aider les gens, je l'ai expérimenté au travers de la chasse... Vasht a lancé un éclair précis dans la patte d'une proie... Il l'a ainsi immobilisé, et nous avons donc pu nous reposer sur le sujet de la nourriture pendant environ 4 jour.
Vasht n'es pas agressif... Même étrangement calme, encore une fois je me méfie... Mais je commence à penser que les histoire à faire dormir debout qu'on raconte sur les siths ne sont pas vraies... Ou alors ce sont des cas particuliers.

En tout cas Soria échange beaucoup avec lui. J'ose espérer que rien de mauvais ne sortira de ces discussions. J'ai l'intention de me contrôler, mais je ne suis pas sûr que cette padawan le puisse. Je garderais un oeil sur elle...

[Journal de survie 3]

Le basculement.

Soria a basculé, trop vite, beaucoup trop...
Mais elle semble... Bien le vivre, je dirait... Les éclairs lui font peur en plus.
... Ça fait 3 jours maintenant. Et finalement, les choses n'ont pas fondamentalement changées... Son comportement non plus, elle s'est juste retirée cet énoooorme balais qu'elle avait dans le... [Insérer ce que vous voulez].

Méfiance, toujours, méfiance.

Son maître semble touché par cet événement, mais... il n'a pas protesté.
Surement a t'il dû le voir venir...

Je part avec Kenyos (HRP : le maître) demain pour voir le repaire de pirate dont nos éclaireurs nous avaient parlé. Je pense pouvoir négocier un pacte de non-agression, d'autant plus qu'ils ne savent pas ou nous nous trouvons.

[...]

[Journal de survie 4]

[2 semaines se sont écoulées.]
Les négociations se sont mal passées, j'ai du couper un bras d'un des gamins qui les accompagnaient... J'ai honte.
Je ne doit pas me laisser aller à la peine, je regrette ce geste : c'est suffisant.
C'était nécessaire, et le gamin est toujours en vie. De plus, il a tiré en premier.

On sait que les pirates ont déjà commencé les recherches pour nous retrouver, mais nous sommes armées, et surtout, très , très bien cachés. Soria sort souvent pour aller voir son nouveau petit ami... Le 5ème je crois ? *heh*

Elle profite de la vie, cela fait plaisir à voir. à qui le 6ème hein ? Kenyos a repris son entrainement sans piper mot, même avec le sourire, c'est sympa de sa part. Surtout qu'elle était triste qu'il se soit éloigné d'elle.

Vasht s'isole moins, toujours le mot pour rire, les veines noires sur ses joues sont désormais plus grises que noires. Tant mieux, je n'aime pas me retrouver près d'un radicalisé. S'il reviens vers la lumière, il y aura moins de risque que Soria fasse une grosse connerie.
C'est possible, j'en suis sûr, observer la force des deux côtés. Le monde est comme nous choisissons de le faire, il ne faut pas abandonner les enseignements du passé, mais il faut les transcender. Le futur est détermine par nos choix, pas par ce qu'on considère comme inévitable, je doit me fixer mes propres limites, je doit m'observer comme si... Et bien comme si à chacune de mes actions, un sith et un jedi m'observaient, et penser à leur place. Je doit me voir depuis l’extérieur pour pouvoir savoir quand ou comment utiliser l'ashla ou le bogan.

J'en parlerais à Soria demain, je vais essayer de ne pas me positionner en donneur de leçon, surtout pas, il ne faut pas faire fuir les gens. Montrer de a passion pour ce qu'on étudie, et s'en montrer à la fois détaché... Je prendrais mon temps.

[à suivre]

Dernière édition par Ridos le Jeu 7 Avr - 21:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
aru'e
Jedi Vert

MessageSujet: Re: Pensées Sceptiques d'un cathar.   Ven 1 Avr - 6:53

Très bon début Wink
Ridos
Padawan

MessageSujet: Re: Pensées Sceptiques d'un cathar.   Sam 2 Avr - 13:02

Si on compte pas les fautes --', je viens de me relire, mes yeux saignent. ^^'
Nael Meven
Jedi Vert

MessageSujet: Re: Pensées Sceptiques d'un cathar.   Sam 2 Avr - 16:05

Tape le d'abord sur word ou équivalent, il y a le correcteur orthographique et ça évite les plantages courants des fofo qui te font perdre des pavés bien inspirés sur le moment.
Sinon bon début ! ^^

Sanaki Egan
Rectrice

MessageSujet: Re: Pensées Sceptiques d'un cathar.   Sam 2 Avr - 17:02

Bonne idée, même si ça m'amuse le gars qui se dit que pour un seul sith qu'il voit, ce sont tout les autres trucs qu'il a entendu qui sont des cas particuliers, et pas le gars face à lui... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://corellisidoabarp.forumactif.org
Ridos
Padawan

MessageSujet: Re: Pensées Sceptiques d'un cathar.   Dim 3 Avr - 17:17

Ouais mais il a pas vu qu'un seul sith je te rappelle, il en côtoyé au moins 5, ne serait-ce qu'avant son premier passage chez les jedis verts !
(Et puis tu verras, il va vite déchanter ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensées Sceptiques d'un cathar.   

Pensées Sceptiques d'un cathar.
Page 1 sur 1