Corellisi Doaba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Corellisi Doaba sur Leviathan
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Journal d'Ewana Namietni

Aller en bas 
AuteurMessage
Genn2
Padawan
Genn2


Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 42

Journal d'Ewana Namietni Empty
MessageSujet: Journal d'Ewana Namietni   Journal d'Ewana Namietni EmptyLun 28 Nov - 23:21

*Ewana a commencé par faire un très joli dessin sur la première page de son journal, représentant une cascade entourée de la flore classique de Corellia, de grands arbres, de belles et grandes fougères colorées, avec en fond un ciel bleu, de grands nuages blancs et un soleil éclatant.
La première impression qui se dégage quand on regarde le dessin c'est qu'on peut presque sentir la brise légère et le mouvement apaisant de la cascade.


Tout en bas de la page, elle a noté "Journal d'Ewana Namietni, Padawan du Masho Näel Egan".*


Dernière édition par Ewana le Sam 3 Déc - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genn2
Padawan
Genn2


Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 42

Journal d'Ewana Namietni Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Ewana Namietni   Journal d'Ewana Namietni EmptyMar 29 Nov - 13:13

Le 28ème jour du 11ème mois :

Aujourd'hui, Näel a commencé à me parler des soins de force, la base du Curato Salva.

La réussite d'un soin de force dépend de deux choses :
- l'humeur
- l'ouverture à l'autre.

La maîtrise de ses émotions lorsqu'on veut faire un soin est essentielle, sous peine de ne pas réussir voire d'aggraver la blessure initiale.
Ainsi lorsqu'on ressent un trouble, une colère ou qu'on est sous stress, il vaut mieux choisir de réaliser un soin classique.

Il faut également vouloir sincèrement aider et soulager son patient pour pouvoir réussir un soin de force. Compassion et empathie sont essentielles.
Pour réaliser un soin, il est important de se concentrer sur la volonté de guérison et la compassion qu'on ressent pour le patient.

Exercice à réaliser :
Placer ses  mains à environ 15 centimètres, doigts repliés pour former "les courbes" d'une sphère, on concentre la Force entre ses mains.

Pour un soin à moyen et long terme pour soulager les courbatures, bleus et douleurs sur la durée : sans se fixer sur une zone précise du corps.
Pour un soins pour refermer les chairs et la peau plus rapidement : se concentrer sur la zone précise de la ou des blessures.

Näel m'a rappelé également l'importance de prendre de la distance vis à vis de la douleur d'autrui afin de garder le contrôle sur ses émotions et d'avoir l'esprit totalement disponible pour pouvoir les aider.

Elle m'a également rappelé qu'un soin de force épuise notre corps et qu'on ne le réalise pas à la moindre occasion. Il est donc important de savoir réaliser les soins dit "classiques" et de n'utiliser les soins de Force qu'en cas de stricte nécessité.

Je poursuis également un entraînement poussé à la pratique du Soresu avec Näel puis seule avec deux puis trois droïdes simultanément.

On peut apercevoir tout au long de ces écrits des dessins de fleurs ou nuages sur la page.


Dernière édition par Ewana le Sam 3 Déc - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genn2
Padawan
Genn2


Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 42

Journal d'Ewana Namietni Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Ewana Namietni   Journal d'Ewana Namietni EmptySam 3 Déc - 19:07

Le 2ème jour du 12ème mois :

J'ai discuté longuement avec Kieran. Il m'a parlé de son peuple, de sa planète.

Leur société est matriarcale, elle est dirigée par la Confédération des Six Sœurs, un conseil dirigé par six femmes. Les premières fondatrices étaient réellement des sœurs, le nom est resté.

A l'âge de 14 ans, les garçons sont envoyés dans le Larinkaoi*, où l'on forme l'armée d'élite. Ils doivent y rester au minimum 10 ans mais dans la famille de Kieran par exemple, son père veille à ce qu'ils y restent 15 ans.
Lorsque les hommes ont passé dix ans dans le Larinkaoi*, ils sont appelés les Kar'lo*, ce qui signifie "notre protecteur" en traduction littérale.

Par contre, même si au départ le rôle des femmes et des hommes est prédéfinit, les femmes ont les postes de responsabilité, les hommes font partie de l'armée d'élite, Kieran a souligné que néanmoins il n'y a pas de notion d'infériorité entre eux.
Aussi, si les femmes veulent, après avoir suivi leurs formations, entrée dans l'armée, elles peuvent rejoindre l'armée plus classique. Et si les hommes, après leurs sorties du Larinkaoi, peuvent trouver leurs places dans la société en quittant l'armée d'élite. Selon Kieran, ce n'est pas si rare que cela.

Enfin, les Echani se placent comme neutre vis à vis des conflits. Ils vivent en parfaite autarcie et ont peu de contact avec les mondes extérieurs, très peu de visiteurs et très peu d'explorateurs Echani.

* : Nom écrit en phonétique.
Revenir en haut Aller en bas
Genn2
Padawan
Genn2


Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 42

Journal d'Ewana Namietni Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Ewana Namietni   Journal d'Ewana Namietni EmptyLun 5 Déc - 14:09

Le 4ème jour du 12ème mois :

Ce soir, Masho Nadalène nous a fait un cours sur la méditation.

Il existe trois méditations différentes :
1. La méditation du vide : comme son nom l'indique elle consiste à faire le vide dans notre esprit en nous connectant à la Force.
Elle se pratique afin de trouver des réponses à ses questionnements, d'apaiser son esprit lorsqu'on est tourmenté par de nombreuses pensées ou après une journée particulièrement éprouvante mais permet aussi d'apprendre à se connaître.

La pratique de cette méditation sur le long terme nous apporte douceur, tolérance accrue, sociabilité, calme et à être soucieux du bien être d'autrui.
Elle permet également de favoriser notre connexion avec la Force.

Elle permet à la fois de soigner notre corps (auto-régénération accrue), nos émotions (apaisement, éloignement de la colère, du stress, de la dépression) et sur notre intellect (augmentation des capacités générales de l'attention et de la concentration, de la perception et réflexion sur le long terme).

(En gros plus on pratique, plus on est en bonne santé et intelligent !)

J'ai beaucoup aimé la conclusion de Nadalène que je me permet de retranscrire ici mot pour mot
La méditation surtout nous permet d'expérimenter la paix, le bonheur inébranlable, sans renier nos émotions. Le bonheur ne peut être atteint que par une compréhension et une acceptation totale de nous-même, des autres et de notre environnement.

2. La méditation mobile
Elle nous permet d’accroître notre concentration sur une activité précise.

3. La méditation ascendante
Pratique avancée de la méditation qui permet de dissocier l'esprit du corps afin de communier avec la Force.

(J'ai beaucoup aimé l'exemple de Scott : la méditation du vide nous permet de voir une vidéo sur l'holonet partiellement, avec des coupures, alors que la méditation ascendante nous permet d'être dans la vidéo !

L'esprit peut entendre, voir et comprendre la Force, ce qu'elle veut, sa manière de fonctionner.
Cette méditation peut nous permettre de voir le passé et les futurs possibles.

Satele Shan, ancien Grand Maitre de l'Ordre, aurait découvert Tython ainsi (découverte de son existence mais également de sa localisation)

Pour pratiquer cette méditation, il faut une grande affinité avec la Force et beaucoup de discipline (Ma masho est donc super forte !). Il faut s'oublier soi, oublier notre mental et nos projets personnels.

Nous avons également évoqué ensuite différentes techniques pour nous permettre d'entrer en méditation :
- l'utilisation d'un mantra : un mot ou une phrase qui a un sens, qu'on se répète durant la méditation pour vider son esprit.
- la respiration profonde : ressentir l'air qui entre et sort par la narine droite puis la narine gauche, observer les sensations, ressentir la différence et le côté unique de chaque respiration.
- l'observation de ses pensées : avec du recul, les visualiser comme des bulles dans le vide et voir les pensées devenir progressivement plus rare.

- (Pour ma part, je me suis créée un paysage naturel unique, qui n'appartient à moi, dans lequel je me réfugie à chacune de mes méditations. L'endroit est au bord de la mer, et je me concentre sur le flux et le reflux pour me libérer une à une de mes pensées)

Visiblement Ewana a pris la peine de faire quelques annotations personnelles sur cette page et elle a dessiné à nouveau autour de ses notes.
Revenir en haut Aller en bas
Genn2
Padawan
Genn2


Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 42

Journal d'Ewana Namietni Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Ewana Namietni   Journal d'Ewana Namietni EmptyMer 7 Déc - 14:18

Le 5ème (ou 6ème) jour du 12ème mois :

Nous étions en mission dans la cité de Cor Vella hier, à la demande du Maire de la cité.
La ville et les alentours subissaient d'énormes tremblements de terre de plus en plus intenses et visiblement indépendants des activités géologiques du sol.
Nous avons finis par découvrir qu'un groupe de pirates forait, au mépris de toutes les règles de sécurité basique du forage (?), la mine et ils s'étaient assurés du silence des habitants et du maire  en prenant en otage leurs enfants.
Nous avons mis en déroute la plupart des pirates et arrêté leur chef, mais surtout nous avons sauvés les enfants.

Néanmoins, pour ma part, cette réussite à un goût très amer.

Aucune cohésion de groupe. Des remarques désobligeantes quasi-constantes sur les décisions de Nadalène et Näel, certains prenant même des initiatives personnelles qui finissent par mettre en danger le reste du groupe mais aussi la vie des otages.
(Il est peut être important de remettre de manière intensive l'étude du code jedi pour les padawans qui se permettent non seulement de critiquer les décisions de leur masho en public mais également celles des autres mashos...).

Peut-être serait-il judicieux de faire des entraînements en commun pour apprendre à tout le monde à travailler en équipe et avec une cohésion et le respect de chacun avant de nous envoyer en mission (et pour certains avant le départ vérifier s'ils sont armés ou s'ils sont pas sous l'emprise de l'alcool ou autre) afin d'éviter une perte de temps, une mise en danger du groupe et de ceux que nous venons protéger.

D'un point de vue personnel, je ne suis pas contente non plus de ma réaction. J'ai été agacée, en colère, puis prise de panique malgré 4 séances de méditation mobile. Entraînement à la méditation mobile et je vais prier pour ne plus jamais refaire équipe avec Frinn.

Aucun dessin n'est apparent cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'Ewana Namietni Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Ewana Namietni   Journal d'Ewana Namietni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'Ewana Namietni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corellisi Doaba :: Le Capitole :: La Bibliothèque Drall :: Journaux des étudiants-
Sauter vers: