Corellisi Doaba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Corellisi Doaba sur Leviathan
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Journal de Nala Maluka (Azhalee)

Aller en bas 
AuteurMessage
karaseiga
Civil
karaseiga


Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2019

Journal de Nala Maluka (Azhalee) Empty
MessageSujet: Journal de Nala Maluka (Azhalee)   Journal de Nala Maluka (Azhalee) EmptySam 9 Fév - 20:36

Une jeune togruta à la peau d'un gris-bleu clair et aux yeux de la même couleur, tout comme les motifs de ses lekkus et montrals, apparaît, créant ici son tout premier enregistrement sur le datapad qu'elle a reçu de Maître Ashasan Zeree, membre de l'ordre jedi.

"Je m'appelle Nala Maluka. Apparemment. Car je n'en garde aucun souvenir. Le peu que je sais de mon passé m'a été appris par une dame de l'ordre jedi, Maître Ashasan Zeree. Elle et son padawan - qui s'appelle Caphoran Eckhart - m'ont récupérée dans la clinique où j'avais été amenée, sur Coruscant, après le crash de la navette dans laquelle je me trouvais. Et depuis, je les suis, comme ils m'ont invitée à le faire. Après tout... Ils disent que je suis peut-être menacée par des siths, et que... eux seraient capables de me protéger contre ces personnes-là. Si, au moins, je savais pourquoi ces siths m'en veulent!"

La jeune fille soupire, puis reprend avec un léger sourire, se reprenant:

"Donc! Je serais apparemment une apprentie sith qui s'est enfuie de Korriban, du moins, enfuie durant une mission que moi et d'autres apprentis avions reçue. Sauf que l'un des apprentis a voulu m'empêcher de fuir, et a bien failli me tuer en dézinguant ma navette! Et lors du crash, elle a du me penser morte, car sinon, je suppose qu'elle serait venue m'achever... Du coup, une âme charitable m'a sortie de l'épave et amenée dans une infirmerie, où j'ai été soignée. Mais ma caboche a pris plus cher qu'il ne semblerait, vu mon énooooooooooooooooooooorme trou... de mémoire! Quant à ce qui fait ou faisait de moi une apprentie sith... il ne me reste que la poignée détruite de ce qui était, apparemment, mon sabre laser. Maître Zeree l'a gardé, cet objet me mettant très mal à l'aise, même si j'9ignore encore pourquoi.

Il y aurait également un souvenir oublié, que Maître Zeree ne m'a pas encore révélé, sinon... Elle m'a avoué avant de me le révéler, qu'il pourrait me mettre en colère, ou en tous cas, me rendre fort triste, malheureuse... J'ai préféré lui demander de ne pas me le rappeler, si je ne pouvais rien changer à la situation. Sans doute était-ce lâche de ma part... Mais à quoi bon me rappeler quelque chose qui me rendrait malheureuse, si je ne peux rien y changer? Tant de personnes aimeraient oublier leurs souvenirs douloureux! Et moi, j'ai le choix de m'en rappeler ou non... Était-ce égoïste de ma part, lâche, ou que sais-je d'autre? Était-ce un mauvais choix, que de refuser ce souvenir...? Je n'en sais trop rien..."


La togruta soupire encore une fois, hésite, puis, met fin à ce premier enregistrement... avant de le reprendre.

"Oh, j'allais oublier! C'est Maitre Zeree qui m'a confié ce datapad, et je le lui rembourserai dès que j'aurai gagné de quoi le payer! Pareil pour les vêtements que je porte, empruntés aux réserves du temple jedi de Tython... J'ai l'air d'une religieuse avec cette bure! Haha! Mais cela plait à Caphoran, qui semble obnubilé par l'idée que je doive devenir une jedi, moi aussi... Pourquoi? Parce que je dispose de quelques capacités... apparemment propres aux jedis. Mais franchement, je ne me vois pas manier un sabre laser! Et si j'ai fui les siths, ce n'est pas pour m'engager chez leurs opposés, qui manient exactement les mêmes armes... Même si leurs buts sont très différents, hein! Mais cela n'empêche qu'avec une lame, je suis une calamité!

Du coup, j'ai cueilli des fleurs et confectionné des bouquets avec, et j'espère les revendre là où nous irons ensuite. Avec les quelques crédits que je gagnerai alors, je pourrai, j'espère, payer mon datapad, ma nourriture, et m'acheter des vêtements dignes de ce nom, plus seyants et adaptés... Je ne me sens vraiment pas à l'aise, dans cette bure, haha..."


La togruta sourit, gênée, se passant une main dans la nuque.

"Cela semble dérouter Caphoran, que je souhaite absolument travailler pour gagner ma croûte, comme on dit... Mais... je ne saurais pas expliquer le pourquoi du comment. Je le ressens ainsi, tout simplement. Je ne veux rien recevoir, pas gratuitement. Tout doit se mériter, après tout, non? Caphoran dit qu'un jedi vit de dons, en échange de ses services, mais... je ne suis absolument pas certaine de vouloir devenir jedi, moi! Il semble y tenir dur comme fer, lui, par contre! Il m'a même fait faire un entraînement plus ou moins forcé au sabre, enfin, à la vibrolame, contre des sphères d'entraînement, qui ont terminé d'achever mes pauvres frusques - d'où le besoin vital d'emprunter une bure, seule tenue qu'on trouve, par ici, en attendant mieux... Mais bon... Il... a dit que c'était pour que je ne sois plus seule, qu'il fallait que je rejoigne leur voie... Mais si je peux voyager avec eux, je ne suis pas seule! Et suis-je vraiment obligée de devenir jedi pour rester à leurs côtés...?

Bon... Je crois que j'ai assez blablaté pour cette fois, je crois... Je caffouille, à force! Bonne nuit, M'sieur le Journal!"


Elle rit, faisant un signe d'au-revoir de sa main droite, puis clôt l'enregistrement pour de bon, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Nala Maluka (Azhalee)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Genn Solaz
» Journal de bord Scott Sullivan
» Journal d'Ewana Namietni
» Journal de Kieran Eldrel
» Journal de Rykad Shurrem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corellisi Doaba :: Le Capitole :: La Bibliothèque Drall :: Journaux des étudiants-
Sauter vers: