Corellisi Doaba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Corellisi Doaba sur Leviathan
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fiche : Les mirialans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadalène Egan
Jedi Vert
Nadalène Egan


Messages : 661
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 37
Localisation : Montélimar (FR)

Fiche : Les mirialans Empty
MessageSujet: Fiche : Les mirialans   Fiche : Les mirialans EmptyJeu 5 Nov - 19:05

Mirial, les mirialans, et la culture mirialane


Fiche destinée à aider les joueurs de mirialan dans leur RP ou ceux sensés avoir une connaissance de leur culture.


I – Mirial (inspiration : Steppes mongoles)

Planète gelée et désertique, rude.
Située sur la voie Hydienne, entre Yavin et Almania. Proche de l'espace impériale, souvent envahie par les planètes voisines, elle finit par obtenir son indépendance par les armes et rejoindre la République.
Au mieux, de la toundra aux herbes blanchies et durcies par le gel.
Sinon, de vastes steppes glacées, quelques forets de conifères.
Des troupeaux d'herbivores, chassés ou élevés par les clans nomades des steppes, qui vivent dans des habitats légers transportables (type yourte ou grosse tente).


II – Les mirialans

Peau verte à jaune (à la base deux sous espèces qui ont fini par se métisser), une série d'organes extra-sensoriel sur le crane mais sous la chevelure qui leur permet de réduire la souffrance corporelle par la maîtrise de cet organe et de se connecter à la Force, vie centenaire, tatouages faciaux, voile pour les cheveux des femmes. (certains scientifiques pensent que la couverture de la tête provient d'un besoin physiologique primitif de protéger les organes extra-sensoriels de la sécheresse, dont ils étaient sujets, et que cela a adopté plus tard une portée culturelle décalée.)
De taille moyenne (1m85 max pour un homme, 1m75 max pour les femmes)
Grande souplesse (à ne pas confondre avec l'agilité des togruta et des twi'lek)

Aptitudes raciales remarquables : Souplesse, résistance à la souffrance, connexion puissante avec la Force, les amenant à devenir de grands mages jedi, utilisant les énergies les plus puissantes de la Force.


III – la culture (inspiration : culture hassidique)

Alimentation : à base de matières grasses épaisses pour tenir chaud. Souvent le beurre de lait de nerf ou d'uxibête. Alimentation riche et coupe faim, qui tient au corps. Voire les plats sucrées juifs.
Omnivores, les mirialans mangent autant de viande que de fruits et légumes. Tant qu'il y a du beurre bien lourd à y mettre dessus.

Musical : Très proche de la musique festive hassidique, ou caucasienne (georgienne  à macédonienne, limite turque)

Culture de clans :
De grandes familles regroupées autour d'un Sayyid (patriarche, mais aussi chaman et chef religieux), vivant de manière nomade.
La féminité est associée au côté obscur de la Force, aussi, pour marquer cette reconnaissance et en amoindrir la portée humblement, elles portent un voile qui couvre leur chevelure. Les vêtements recouvrent intégralement la peau des jambes, ventre et bras.
L’obéissance à la famille est une valeur très respectée et essentielle au fonctionnement du peuple Mirialan.

Le mariage Mirialan est chargé de symbolisme et sert de base à la structure tribale sur Mirial.
Il faut comprendre que sur Mirial le célibat volontaire est considéré comme une tare dangereuse pour la société.
La cérémonie de mariage se déroule sous une tente dressée pour l'occasion. Le mariage est présidé par le Sayyid de la tribu du marié (dans le cas où les conjoints viennent de tribus différentes).
La cérémonie s'orchestre autour d'un repas entrecoupé de courtes prières, s'ensuit une distribution de cadeaux, puis une fête où les époux se retrouve enfin (tout au long du repas ils étaient séparés par leurs familles). L'homme soulève alors le voile qui masque le visage de sa future épouse (voile qu'elle porte en public depuis ses fiançailles) pour montrer qu'il l'accepte comme épouse.


Religieux : Leur organe extra sensoriel aidant, la perception de la Force les a conduit à avoir un lien spirituel, voire religieux avec elle assez développé. Axé autour du destin, les jeunes sont amenés à vivre des épreuves de vie sensées leur indiquer la voie future qui est la leur. A l'issue, ils peuvent se faire tatouer le sens de cette destinée, de leurs épreuves passées, et ce qu'ils ont traversé dans leur jeunesse, pour se faire comprendre au premier regard.

La culture patriarcale et religieuse leur confère à la fois noblesse et strictitude, leur donnant un aspect froid. Peu causant, introvertis.

Militaire : à l'instar des chiss, les mirialans possèdent un sens militaire élevé, ayant eu à de nombreuses reprises du se défendre de tentatives d'asservissements. Les mirialans sont de bons stratèges, surtout en contre attaque, et sont généralement respectés au sein de l'armée de la République.
Sens aigu de la survie et de la défense.

Nomination : Le principe nominatif mirialan est basique : un prénom et un nom de famille.

Langue : le mirial a des intonations et accents similaires au russe et à l'hebreu, bien qu'elle varie légèrement d'un clan à un autre. Mais il est interdit de parler mirialan en présence d’étrangers, par respect pour eux.

Education : Bien que nomades pour la majorité des clans, quelques centres « urbains » accueillent notamment les jeunes dans l'une des nombreuses académies, afin d'enseigner la philosophie culturelle et religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
aru'e
Jedi Vert



Messages : 191
Date d'inscription : 03/08/2015

Fiche : Les mirialans Empty
MessageSujet: Re: Fiche : Les mirialans   Fiche : Les mirialans EmptyVen 6 Nov - 7:17

Merci pour cette jolie fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche : Les mirialans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Na'elh
» Fiche de Shâr (Fini)
» Fiche de présentation: Tsindeiso.
» [Fiche de présentation]Pia'Nell
» Demande d'incorpo et fiche d'identité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corellisi Doaba :: Le Capitole :: La Bibliothèque Drall-
Sauter vers: