Corellisi Doaba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Corellisi Doaba sur Leviathan
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Journal de Kieran Eldrel

Aller en bas 
AuteurMessage
Kieran Eldrel
Visiteur d'une autre guilde
Kieran Eldrel


Messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2016

Journal de Kieran Eldrel Empty
MessageSujet: Journal de Kieran Eldrel   Journal de Kieran Eldrel EmptySam 26 Nov - 21:09

Kieran Eldrel a écrit:
[Pseudonyme : ******]
[Mot de passe : **********]
[Identité confirmée]
[Ouvertures du fichier du Natunda 34 Yelona.]

Le Maître Nadalène Egan a parler d'une méthode de communication appelée Communication Empathique ou Communication Non Violente (CNV)

Il s'agit d'une méthode qui favorise l'écoute, la résolution des conflits, et la compréhension mutuelle. Etant donné que la médiation est une mission récurrente et importante du Jedi, c'est un outil important à exercer.
Cette méthode a été crée par le Maître Jedi Marshal Rosenberg.


Elle prend plusieurs postulats (Qui ne prennent pas en compte le côté Obscur de la Force) :

Premier postulat : Lors d'un conflit, on a tous plus ou moins tendance à présupposer des intentions de notre interlocuteur en l'accusant, et au lieu de le motiver à nous entendre, on le braque et l'oblige à se défendre. Comme un réflexe instinctif de préservation, on cherche à défendre notre intérêt direct, en sacrifiant celui de notre interlocuteur.

Second postulat : La grande majorité des conflits naissent de besoins fondamentaux qui ne sont pas comblés.
Exemple : Le respect, l'autonomie, le libre arbitre, l'affirmation de soi, l'évolution, le lien social, l'amour, la compréhension et la reconnaissance.

Troisième postulat : Outre la souffrance, l'absence de conflit et sans besoins inassouvi, les gens sont de nature bienveillante.
Exemple du Maître Nadalène Egan : Un enfant, si tout va bien pour lui, il sera volontaire pour aider quelqu'un dans une détresse simple.

Conclusion : Avec ces postulats, on en arrive donc à la conclusion qu'il n'y a pas de méchant, que des souffrants.

Une communication implique la participation de deux personnes dans le processus, selon le niveau de souffrance, tout le monde ne sera pas forcément prêt et disponible pour résoudre un conflit.


La construction d'un discours en Communication Empathique se déroule en quatre étapes :

Etape 1 : L'observation
On a souvent tendance à coller des intentions dans les faits, donc l'idée est d'imaginer et retranscrire ce que verrait et entendrait une caméra de surveillance, de manière à partir d'un objectif neutre et sans jugement.

Etape 2 : Le sentiment
Comment je me sens face à la situation évoquée en étape 1 ?

Etape 3 : Le besoin fondamental insatisfait et source du sentiment
Il est possible qu'il y en ait plusieurs. Il est important de parler en "je" et non en "tu" avec cette méthode. Le but est d'amener l'autre à être à l'écoute de vos besoins, et vous devrez l'être réciproquement en retour.

Etape 4 : Formuler une demande claire et honnête.
Elle doit obligatoirement être formulée en question, et non en exigence car la bienveillance et l'empathie implique que l'interlocuteur reste libre de répondre défavorablement.





Exercice :
Mise en situation :


Un Maître Jedi reproche à son Padawan sont inutilité sur le terrain :

"A quoi bon t'amener sur le terrain, si tu ne mets absolument d'aucunes utilités ? Maintenant, tu resteras au vaisseau pour m'attendre, jusqu'à que tu puisse te défendre convenablement."

Kieran Eldrel, en médiateur, interviendra en voyant le Padawan ne pas être respecté et prit à sa juste valeur, et surtout avant que celui-ci ne s'emporte, il exposera les faits et proposera une alternative à la phrase du Maître Jedi :

"Je vois que tu as certaines lacunes sur le terrain, peut être que tu n'es pas encore prêt et que tu as encore besoin de revoir certains détails. [1] Je m'inquiète beaucoup pour toi lorsque nous sommes sur le terrain, car t'es ressources sont nécessaire mais tu ne l'es exploites pas encore. [2] J'ai besoin d'être sûr que tu es en sécurité, car je ne pourrais pas toujours avoir un œil sur toi, sur le terrain. [3] Pourrais-tu faire l'effort de revoir les sujets où tu as des lacunes, ou au moins venir m'en parler pour que je puisse t'aider ? [4]"



Revenir en haut Aller en bas
Kieran Eldrel
Visiteur d'une autre guilde
Kieran Eldrel


Messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2016

Journal de Kieran Eldrel Empty
MessageSujet: Re: Journal de Kieran Eldrel   Journal de Kieran Eldrel EmptyMer 7 Déc - 18:05

Kieran Eldrel a écrit:
[Pseudonyme : ******]
[Mot de passe : **********]
[Identité confirmée]
[Ouvertures du fichier du Satunda 16 Relona.]

Le Maître Nadalène Egan a fait un cours sur la méditation.

La méditation Jedi se divise en trois type de méditation :

Premier type : La méditation du vide.
Cette méditation consiste à faire le vide dans notre esprit, à nous apaiser intérieurement.
Elle est utilisée pour se calmer, s'apaiser l'esprit, apprendre à se connaître ou encore à trouver des réponses à des questions au sein de la Force.

Sur le long terme, cette méditation apporte la bienveillance vis à vis de soi et des autres, le calme et à être soucieux des autres.
Elle permet parfois d'aider à l'auto-régénération. Elle est bénéfique pour éloigner la colère, la dépression ou encore le stresse.

Deuxième type : La méditation mobile.  
Cette méditation consiste à nous concentré sur une action bien précise.
Souvent utilisé avant d'aborder un combat, pour se focaliser sur le moment présent et notre but.

Troisième type : La méditation ascendante.
Cette méditation consiste à dissocier l'esprit du corps afin de communier avec la Force.
C'est une méditation avancée qui demande une bonne affinité et maîtrise de la Force, de discipline ainsi qu'une bonne maîtrise de la méditation du vide.
Elle permet de faire en sorte que l'esprit entende, voit, comprenne la Force, ce qu'elle veut, sa manière de fonctionner et puisse voir à travers elle aussi bien le passé que les futurs possibles.

Il a été précisé qu'il n'est pas impossible d'apercevoir des apparitions de la Force.
Le Grand Maître Jedi Satele Shan à découvert Tython en usant de la méditation ascendante.

Il existe différente technique pour nous permettre d'entrer en méditation :
- Utilisation d'un mantra : Une phrase ou un mot qui ont un sens, que l'on se répète lors de la méditation.
- Utilisation d'un support de focalisation : Sentir l'air entrer et ressortir, à travers la narine gauche puis droite, observer cette sensation unique et différente à chaque fois.
- L'observation de ses pensées : Prendre du recul, pour observer ses pensées comme des bulles neutres et les voir progressivement devenir plus rare.

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Kieran Eldrel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Genn Solaz
» Journal de Nala Maluka (Azhalee)
» Journal de bord Scott Sullivan
» Journal d'Ewana Namietni
» Journal de Rykad Shurrem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corellisi Doaba :: Le Capitole :: La Bibliothèque Drall :: Journaux des étudiants-
Sauter vers: