Corellisi Doaba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Corellisi Doaba sur Leviathan
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Journal de Rykad Shurrem

Aller en bas 
AuteurMessage
Rykad Shurrem
Visiteur d'une autre guilde
Rykad Shurrem


Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2016

Journal de Rykad Shurrem Empty
MessageSujet: Journal de Rykad Shurrem   Journal de Rykad Shurrem EmptyDim 4 Déc - 13:58

Citation :
[Natunda 2 Relona, 17 heures 35, Corellia]

La semaine dernière, la Maître Nadalène, nous à fait un cour sur la maîtrise de soit, et dans l'évite d'un conflit avec la simple parole; La Communication Empathique.

Pendant cette exercice nous avons apprit des méthodes d'écoutes de l'autre et de soit pour mieux gérer un conflit avec autrui, ce qui favorise par la suite une communication plus saine avec les personnes abordées.
Pour reprendre les dires du Maître, cette méthode à été formulée et agencée par le Maître Marshal Rosenberg, qui voulait sans doute réussir à régler n'importe quel conflit sans violence, et juste avec des mots, d'ou le deuxième nom, la communication non violente, ou réduit sous le terme de CNV.

Cette communication prend plusieurs formes basiques, que l'on appel postulats. Il existent, d'après ce que j'ai compris trois grandes formes de postulat, ainsi que la conclusion à celles-ci.


Premier postulat :

Dans n'importe quel conflit nous avons tendance à à braquer notre interlocuteur, en l'accusant et en défendant notre intérêt, ce qui en d'autre termes provoque une non satisfaction de notre interlocuteur qui va se défendre contre cela. Je le vois surtout comme une discussion sans fin à peine commencée.

Deuxième postulat :

Dans une très grande majorité les conflits commences quand les besoins fondamentaux des personnes présentent lors de la discussion, ne sont pas comblés. (tout cela en ne prenant aucunement compte du côté obscur de la force) Je pense dans ce cas que les communicateurs veulent l'un ou l'autre quelques choses provenant de son interlocuteur.

Troisième postulat :

Sans communiquer sur la souffrance, et en parlant de l'absence de conflit et sans besoin inassouvi, les êtres humains ou autre peuples de cette galaxie sont de natures bienveillante, d'après les dire de Maître Nadalène. Elle nous propose même l'exemple d'un enfant, qui, si pour lui tout va bien, il sera volontairement une personne qui aide une autre dans la détresse.
Pour cela je ne pense pas que Maître Nadalène est raison, j'ai visité beaucoup de planète, et beaucoup de personnes tournent mal, même si pour eux tout va très bien, je pense que personnes n'est bienveillant au début, chacun se construit au grandissement de sa propre vie et choisit son chemin qu'il pourra emprunter, sans vouloir chercher le conflit avec elle, bien sur.


Conclusion :

Ces postulats nous donnent en conclusion que dans les mondes qui nous entourent il n'y as aucun méchant, mais simplement des personnes souffrantes.

Une communication implique la participation de deux personnes dans le processus, selon le niveau de souffrance, tout le monde ne sera pas forcément prêt et disponible pour résoudre un conflit.

---------------------------------------------------------------------------------------------



La construction d'un discours en Communication Empathique se déroule en quatre étapes :


Etape 1 : L'observation :

Nous les êtres vivants avons une fâcheuse tendance à coller des intentions dans les faits d’autrui, donc nous devons imaginer ou même retranscrire ce qu'une caméra de sécurité lambda verrait, pour avoir de ce fait un objectivité neutre et sans jugement.

Etape 2 : Le sentiment :

Quel est mon sentiment face à la situation ou à la solution indiqué dans l'étape numéro 1 ? Que dois-je faire ou penser ?

Etape 3 : Le besoin fondamental insatisfait et source du sentiment :

Dans cette méthode, il est impératif d'amener votre interlocuteur à être à l'écoute de vos besoins, tout en restant dans un cadre donnant/donnant. Vous recevez, vous donnez, tel est la base du terme, réciproque.

Etape 4 : Formuler une demande claire et honnête :

Cette étape final doit être obligatoirement formulée sous forme de question direct, et non pas en exigent quelque chose à votre interlocuteur. Cela permettra à celui-ci de rester dans un libre choix de réponse, que se soit favorable ou défavorable à votre question, c'est cela que l'on appel la bienveillance et l'empathie.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Exercice : Mise en situation :

Un Chef de la sécurité reproche à son employé sont inutilité sur le terrain :

"A quoi bon te garder dans mon équipe, tu n'est rien, tu ne veut pas faire d'effort, je vais te renvoyer chez toi pour le moment, le temps que tu apprenne convenablement à être meilleur."

Rykad, voyant la situation devant ces yeux, et trouvant les paroles du chef de la sécurité trop violente et sans intérêt, interviendras pour éviter que le problèmes ne devienne trop compliqué à gérer, et proposera donc au chef de la sécurité une alternative à ces dires :

"Pour le moment, je vois que tu as certaines petit soucis sur le terrain, et que tu as surement encore besoin d'un petit peu d'entrainement, du fait tu n'est pas encore vraiment bien formé. C'est pour ce fait que je m'inquiète beaucoup pour toi, car t'est compétence me sont nécessaire et ta qualité de travail peut encore s'améliorer. Je ne pourrait pas avoir à avoir une œil sur toi tout le temps, et j'ai besoin d'être sur que le travail fournit et la sécurité de mon employé soit au rendez-vous.
J'aimerais, si possible, que tu retourne à l'entrainement pour combler t'es lacunes, ou que moi-même t'aide dans ce qu'il ne va pas, pourrait-tu faire cela ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Rykad Shurrem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'Ewana Namietni
» Journal de Kieran Eldrel
» Journal de Nala Maluka (Azhalee)
» Journal de Genn Solaz
» Journal d'une novice à fourrure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corellisi Doaba :: Le Capitole :: La Bibliothèque Drall :: Journaux des étudiants-
Sauter vers: